Comment faire une demande
Vous pouvez demander l’allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.
Sur cette page
- Demander l'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)
- Les versements de l’avance de l’allocation canadienne pour les travailleurs (AACT) sont envoyés automatiquement
Demander l’ACT
Pour demander l’ACT, vous devez soit :
- produire votre déclaration de revenus par voie électronique et suivre les directives dans votre logiciel d’impôt homologué;
- remplir l’annexe 6, Allocation canadienne pour les travailleurs et la joindre à votre déclaration si vous remplissez une déclaration sur papier.
Demander le supplément pour personnes handicapées
Si vous avez un époux ou conjoint de fait admissible et que l’un d’entre vous a droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées, cette personne devrait demander le montant de base de l’ACT et le supplément pour personnes handicapées.
Si vous avez un époux ou conjoint de fait admissible et que vous avez tous les deux droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées, seul l’un d’entre vous peut demander le montant de base. Toutefois, chacun d’entre vous doit demander le supplément pour personnes handicapées dans une annexe 6 distincte.
Les versements de l’avance de l’allocation canadienne pour les travailleurs (AACT) sont envoyés automatiquement
Vous n’avez pas à faire de demande pour recevoir l‘avance des versements. L’Agence du revenu du Canada (ARC) déterminera votre admissibilité lorsque vous produirez votre déclaration de revenus et de prestations. Si vous avez droit à un montant de l’allocation canadienne pour les travailleurs à la ligne 45300 de votre déclaration de revenus et de prestations, l’Agence vous enverra automatiquement les versements.
Pour recevoir l’avance des versements, l’ARC doit recevoir votre déclaration de revenus et de prestations avant le 1er novembre de la période de prestations.
Détails de la page
- Date de modification :