Crédit pour la TPS/TVH
Augmentation proposée de l’Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels
(Les mesures suivantes n’ont pas reçu la sanction royale.)
Le gouvernement du Canada propose d’augmenter l’Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels (anciennement le crédit pour la TPS) de 25 % pendant cinq ans, à compter de juillet 2026.
Il propose aussi un paiement complémentaire unique correspondant à 50 % du montant pour 2025-2026. Ce paiement serait versé au printemps ou, au plus tard, en juin 2026.
Pour en savoir plus, allez à Le premier ministre Carney annonce de nouvelles mesures pour rendre le panier d’épicerie et d’autres produits essentiels plus abordables pour les Canadiens et les Canadiennes.
Le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) est un versement trimestriel non imposable qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou moyen à récupérer la TPS/TVH qu’ils paient. Le versement peut également comprendre des versements de programmes provinciaux et territoriaux.
Nous déterminons automatiquement si vous avez droit au crédit pour la TPS/TVH lorsque nous recevons votre déclaration de revenus.