Sélection de la langue

Recherche


Statut : Fermée

Sur cette page

Critères d'admissibilité (prestation fermée)

La Prestation dentaire canadienne provisoire comportait 2 périodes de prestation :

  • Période 1 : 1er octobre 2022 au 30 juin 2023
  • Période 2 : 1er juillet 2023 au 30 juin 2024

Il y avait 2 types de paiements pour cette prestation. Le paiement initial visait les soins dentaires reçus au cours de la période précise pour laquelle vous avez présenté une demande. Le paiement supplémentaire était disponible si les frais dentaires de votre enfant étaient de plus de 650 $ au cours d’une des périodes de prestation. Les critères d’admissibilité étaient propres à la période pendant laquelle votre enfant a reçu les soins dentaires et au type de paiement que vous avez reçu.

Vous devez sélectionner l’une des options ci-dessus pour vérifier votre admissibilité

La Prestation dentaire canadienne provisoire n’est plus offerte. Vérifiez les critères liés au paiement que vous avez reçu pour vous assurer que vous étiez admissible à cette prestation.

Vérification de votre admissibilité

L'ARC vérifie régulièrement si les personnes ont droit aux paiements qu'ils ont reçus.

Si un examen de votre demande est nécessaire, l'ARC peut vous demander de fournir des renseignements supplémentaires pour valider votre demande. Si vous êtes jugé inadmissible ou si vous ne fournissez pas les renseignements requis, vous pourriez devoir retourner un paiement que vous avez reçu.

Si on découvre que vous avez fait de fausses déclarations ou dissimulé des informations pour faire une demande frauduleuse, vous n’étiez pas admissible à la prestation.

Des pénalités peuvent aussi être imposées pour avoir volontairement fourni des informations fausses ou trompeuses.

Pour signaler un abus suspecté : Programme des indices de l'ARC.

Conséquences sur vos impôts

Le paiement de la Prestation dentaire canadienne n'est pas imposable. Vous n'avez pas à le déclarer comme revenu dans votre déclaration de revenus.

Si vous déclarez des frais dentaires comme frais médicaux pour votre enfant à la ligne 33099, vous ne pouvez inscrire que les frais qui n'ont pas été ou ne seront pas remboursés. Cela signifie que vous devrez déduire votre Prestation dentaire canadienne de tous les frais dentaires que vous déclarez comme frais médicaux pour votre enfant.

Pour en savoir plus : Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus

Détails de la page

Date de modification :