Service de récupération des informations sur les comptes

Le service de récupération des informations sur les comptes (RIC) est un service sécurisé de l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui utilise la technologie offerte par certains produits homologués pour simplifier l’expérience des utilisateurs. Ce service permet aux particuliers, aux entreprises et à leurs représentants autorisés qui utilisent des produits homologués de l’Agence d’obtenir automatiquement des données de base sur les comptes dont l’Agence dispose au moment de la demande, comme le solde dû.

Le service RIC fournira efficacement et de façon sécuritaire les informations sur les comptes de l’Agence aux produits tiers qui ont été homologués par l’Agence. Les utilisateurs pourront ainsi effectuer un paiement plus facilement et plus rapidement.

Ce service a été offert en février 2020, ce qui a permis de récupérer les soldes de comptes de particuliers à l’aide des numéros d’assurance sociale. La récupération des soldes des comptes d’entreprise sera disponible à compter d’octobre 2020.

Comment utiliser le service de récupération des informations sur les comptes?

Particuliers et entreprises

Pour utiliser le service de récupération des informations sur les comptes (RIC), vous devez :

Lorsque vous serez prêt à utiliser le service RIC, votre logiciel vous demandera d'entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe de Mon dossier ou Mon dossier d’entreprise de l’Agence. Lorsque votre session sera ouverte, suivez les étapes fournies dans le logiciel que vous utilisez.

Représentants autorisés

Pour utiliser le service de récupération des informations sur les comptes (RIC), vous devez :

Remarque

Le service RIC sera disponible sur demande dans les produits homologués de l’ARC. Ce service sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux éléments qui seront disponibles. Si vous avez des questions concernant votre logiciel homologué, communiquez directement avec l’entreprise de produits logiciels.

Quelles informations le Service de récupération des informations sur les comptes offrira-t-il?

Le service de récupération des informations sur les comptes fournira les renseignements énumérés ci-dessous qui sont disponibles au moment de la demande. Toutefois, si les renseignements ne sont pas disponibles, il est possible que l’ARC ne les ait pas encore reçus. Si c’est le cas, veuillez consulter le service plus tard.

Les renseignements suivants seront disponibles au début :

Renseignements sur le solde du compte

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :