Aide concernant le courrier en ligne dans Représenter un client pour les déclarants par voie électronique inscrits à ce service
Sur cette page
- Gérer le courrier en ligne
- Voir et mettre à jour les préférences de courriel
- Voir et mettre à jour les numéros de la TED – Ajouter
- Voir et mettre à jour les numéros de la TED – Supprimer
- Annuler l'inscription pour le courrier en ligne
- Courrier de la transmission électronique des déclarations (TED)
- Courrier
Gérer le courrier en ligne
Sélectionnez « Gérer le courrier en ligne » à partir de la page « Réviser et mettre à jour ». Cliquez sur « Continuer » à partir de la page « Gérer le courrier en ligne ».
Gérer le courrier en ligne – Étape 1 de 5
Saisissez le ou les numéros de la TED pour lesquels vous souhaiteriez recevoir des notifications électroniques et cliquez sur « Continuer ».
Remarque
Gérer le courrier en ligne – Étape 2 de 5
Confirmez le ou les numéros de la TED et les noms liés à ceux-ci et cliquez sur « Continuer » si tout est en ordre.
Gérer le courrier en ligne – Étape 3 de 5
Saisissez l'adresse de courriel à laquelle vous aimeriez que les notifications électroniques soient envoyées, et sélectionnez la langue préférée des notifications. Puis cliquez sur « Continuer ».
Remarque
Gérer le courrier en ligne – Étape 4 de 5
Confirmez l'adresse de courriel et la langue préférée sélectionnée. Accepter les conditions d'utilisation.
Gérer le courrier en ligne – Étape 5 de 5
La page de confirmation ainsi qu'un résumé de l'inscription sont affichés. Une fois que vous avez terminé votre inscription, l'ARC enverra une confirmation à l'adresse de courriel fournie.
Voir et mettre à jour les préférences de courriel
Sélectionnez « Voir et mettre à jour les préférences de courriel » à partir de la page « Gérer le courrier en ligne ».
Voir et mettre à jour les préférences de courriel – Étape 1 de 3
Saisissez la nouvelle adresse de courriel à laquelle vous aimeriez que les notifications électroniques soient envoyées, et sélectionnez la langue préférée des notifications. Puis cliquez sur « Continuer ».
Remarque
Voir et mettre à jour les préférences de courriel – Étape 2 de 3
Confirmez l'adresse de courriel et la langue préférée sélectionnée. Accepter les conditions d'utilisation.
Voir et mettre à jour les préférences de courriel – Étape 3 de 3
La page de confirmation ainsi qu'un résumé de l'inscription sont affichés. Une fois que vous avez terminé votre inscription, l'ARC enverra une confirmation à l'adresse de courriel nouvellement ajoutée.
Voir et mettre à jour les numéros de la TED
Sélectionnez « Voir et mettre à jour les numéros de la TED » à partir de la page « Gérer le courrier en ligne ».
Voir et mettre à jour les numéros de la TED – Ajouter
Sélectionnez « Ajouter les numéros de la TED » à partir de la page « Voir et mettre à jour les numéros de la TED ».
Ajouter les numéros de la TED – Étape 1 de 3
Saisissez le ou les numéros de la TED pour lesquels vous souhaiteriez recevoir des notifications électroniques et cliquez sur « Continuer ».
Remarque
Ajouter les numéros de la TED – Étape 2 de 3
Confirmez le ou les numéros de la TED et les noms liés à ceux-ci et cliquez sur « Continuer » si tout est en ordre.
Ajouter les numéros de la TED – Étape 3 de 3
La page de confirmation est affichée et contient le ou les numéros de la TED ainsi que le ou les noms des personnes maintenant inscrites aux notifications électroniques.
Voir et mettre à jour les numéros de la TED – Supprimer
Sélectionnez « Supprimer les numéros de la TED » à partir de la page « Voir et mettre à jour les numéros de la TED ».
Supprimer les numéros de la TED – Étape 1 de 3
Sélectionnez le ou les numéros de la TED pour lesquels vous souhaitez ne plus recevoir des notifications électroniques et cliquez sur « Continuer ».
Remarque
Supprimer les numéros de la TED – Étape 2 de 3
Confirmez le ou les numéros de la TED et le nom à supprimer. Accepter les conditions d'utilisation.
Supprimer les numéros de la TED – Étape 3 de 3
La page de confirmation est affichée et contient le ou les numéros de la TED qui ne sont plus inscrits aux notifications électroniques.
Remarque
Il est possible que, pendant les cinq à sept jours ouvrables suivants, vous continuiez à recevoir des courriels pour les items de correspondance en cours de traitement. Si vous supprimez un numéro de la TED afin de ne plus recevoir des notifications électroniques, vous ne serez plus en mesure de consulter le courrier en ligne pour ce numéro de la TED, y compris les items qui pouvaient être consultés en ligne auparavant. Si vous supprimez votre seul numéro de la TED ou le dernier numéro de la TED inscrit aux notifications électroniques, vous ne serez plus en mesure de consulter le courrier en ligne. Pour réinstaurer l'affichage en ligne du courrier, le numéro de la TED doit être inscrit aux notifications électroniques. Si vous souhaitez réinstaurer l'inscription à un ou plusieurs de vos numéros de la TED, vous pouvez vous inscrire par le biais de « Gérer le courrier en ligne » qui se trouve à la page « Réviser et mettre à jour ».
Annuler l'inscription pour le courrier en ligne
Sélectionnez « Annuler l'inscription pour le courrier en ligne » à partir de la page « Gérer le courrier en ligne ».
Annuler l'inscription pour le courrier en ligne – Étape 1 de 2
Acceptez de ne plus recevoir les items de correspondance en ligne.
Annuler l'inscription pour le courrier en ligne – Étape 2 de 2
La page de confirmation est affichée et contient les items de correspondance que vous ne voulez plus recevoir en ligne.
Remarque
Il est possible que, pendant les cinq à sept jours ouvrables suivants, vous continuiez à recevoir des courriels pour les items de correspondance en cours de traitement. Si vous supprimez un numéro de la TED afin de ne plus recevoir des notifications électroniques, vous ne serez plus en mesure de consulter le courrier en ligne pour ce numéro de la TED, y compris les items qui pouvaient être consultés en ligne auparavant. Pour réinstaurer l'affichage en ligne du courrier, vous pouvez votre numéro de la TED par le biais de « Gérer le courrier en ligne » qui se trouve à la page « Réviser et mettre à jour ».
Courrier de la transmission électronique des déclarations (TED)
Sélectionnez « Courrier » à partir de la barre de navigation Représenter un client à gauche.
Cliquez sur le numéro de la TED pour lequel vous voulez consulter les articles de correspondance. Vous serez dirigé à la page du courrier (correspondance) qui contient une liste des articles de correspondance qui peuvent être consultés en ligne.
Remarque
Si vous avez supprimé un numéro de la TED du courrier en ligne, le numéro de la TED ne s’affichera plus sur la page du courrier. Pour réinstaurer l’affichage du courrier en ligne, vous pouvez réinscrire le numéro de la TED au moyen de « Gérer le courrier en ligne » qui se trouve à votre page « Réviser et mettre à jour ».
Courrier
Le courrier est un outil au sein du service en ligne Représenter un client de l’Agence du revenu du Canada. Il vous permet d’examiner certains articles de correspondance de l’Agence pour le numéro de la TED que vous avez sélectionné.
Les renseignements fournis ici vous aideront à comprendre ce que vous pouvez faire dans le courrier.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements ou d’aide avec le courrier, communiquez avec l’Agence.
Remarque
Seuls les articles de correspondance admissibles que vous avez reçus par voie électronique peuvent être affichés dans le courrier.
Numéro de la TED
Le champ du numéro de la TED vous permettra de basculer entre vos ID de la TED autorisés à partir de la page de courrier. En sélectionnant un numéro de la TED à partir de la liste déroulante, la page de courrier pour la TED sélectionnée s’affichera automatiquement.
Préférences
Volet d’aperçu
Le volet d’aperçu est placé par défaut sur le côté droit de la page de courrier. Le bouton des préférences vous permettra de modifier l’endroit où les articles de correspondance sont affichés : droite, gauche, haut ou bas.
Remarque
Le volet d’aperçu est vide si vous ne sélectionnez pas d’article.
Regroupement des messages
Les articles de courrier sont regroupés par défaut avec le même sujet, si la liste de courrier contient des demandes de renseignements sur la vérification. S’il n’y a pas de demandes de renseignements sur la vérification, l’option de regroupement des messages est grisée.
Pour choisir la façon dont les messages par courrier sont organisés, vous pouvez cliquer sur le bouton des préférences et sélectionner « Afficher les articles de courrier individuellement ».
Archives
L’onglet des archives vous permet de séparer les articles de correspondance de l’onglet du courrier. Dans l’onglet des archives, vous pouvez consulter, trier et filtrer les articles de correspondance.
En sélectionnant l’icône d’archive dans l’onglet du courrier, l’article de correspondance sera placé dans l’onglet des archives. Les articles archivés peuvent être déplacés vers l’onglet du courrier en sélectionnant l’icône avec une flèche pointant vers la gauche.
Indicateur
L’icône d’indicateur à côté de chaque élément de correspondance vous permet de signaler la correspondance importante. Les articles signalés deviendront rouges. Vous pouvez supprimer un article signalé à tout moment.
Recherche
En sélectionnant l’icône de recherche, vous pouvez effectuer une recherche dans votre liste de correspondance en utilisant des chiffres, des lettres ou des caractères.
Filtrer votre correspondance
Vous pouvez peaufiner votre liste de correspondance en utilisant les options de filtre.
Type de correspondance
Seuls certains articles de correspondance envoyés par l’Agence s’afficheront dans le courrier. Pour voir un type précis de correspondance sur la page de courrier, vous pouvez choisir l’une des options suivantes à partir de la liste déroulante :
- Lettres de revue de la précotisation
- Lettres de revue du traitement
Plage de dates
Le filtre de la plage de dates vous permet de voir la correspondance que l’Agence vous a envoyée au cours d’une période précise.
Nom du contribuable
Ce filtre affiche le nom de famille du contribuable, suivi du prénom.
Remarque
Pour supprimer un filtre, utilisez le bouton « X » vis-à-vis du filtre en question. Pour effacer tous les filtres en même temps, utilisez le bouton « Effacer les filtres ».
Trier votre correspondance
La correspondance la plus récente s’affichera toujours dans la partie supérieure de la liste.
Date
Le champ de la date indique la date à laquelle l’Agence vous a envoyé la correspondance. Vous pouvez organiser votre correspondance de la plus récente à la plus ancienne ou de la plus ancienne à la plus récente en sélectionnant l’option de tri « Date ».
Statut
Pour organiser votre correspondance par statut, sélectionnez l’une des options suivantes :
- Non lu
- Lu
Objet
Si vous n’avez pas encore lu un article de correspondance, l’objet de cet article s’affichera en caractères gras. Si vous l’avez lu, l’objet sera en caractères normaux.
Nom du contribuable
Cette colonne indique le nom de famille du contribuable, suivi du prénom.
Numéro de compte
Cette colonne indique le numéro de compte du contribuable. Seuls les trois derniers chiffres du numéro d’assurance sociale s’affichent.
Réinitialiser les filtres et les options de tri
Vous pouvez actualiser la page pour réinitialiser tous les filtres et les options de tri.
Remarque
Si vous voulez consulter un article de correspondance plus tard, sans avoir à ouvrir une session dans Mon dossier d’entreprise, vous pouvez le sauvegarder sur votre ordinateur.
Afficher, imprimer et sauvegarder
Sélectionnez l’article de correspondance que vous souhaitez consulter, imprimer ou sauvegarder en cliquant sur un article dans la liste de correspondance.
Format de document portable (PDF)
Le bouton « PDF » dans le volet d’aperçu vous permet de télécharger un article de correspondance dans un format imprimable.
Imprimer ou sauvegarder
Le bouton « Imprimer/Sauvegarder » vous permet d’imprimer l’écran que vous consultez actuellement.
Ouvrir
Le bouton « Ouvrir » vous permet de voir la correspondance au complet.
Détails de la page
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