Foire aux questions – Comment l'ID Groupe peut-il m'aider à gérer mes employés?

  1. Qu’est-ce qu’un identificateur de groupe (ID Groupe)?
  2. Quels sont les avantages de créer un ID Groupe?
  3. Comment puis-je associer des représentants à mon groupe?
  4. Qu’est-ce qu’un administrateur?
  5. Puis-je nommer plus d’un administrateur?

1. Qu’est-ce qu’un identificateur de groupe (ID Groupe)?

L’ID Groupe est un identificateur unique que vous obtenez lorsque vous créez un groupe avec le service Représenter un client.

2. Quels sont les avantages de créer un ID Groupe?

3. Comment puis-je associer des représentants à mon groupe?

Avant que vous puissiez associer des employés à votre groupe, ils devront s’inscrire pour obtenir un ID Rep au moyen du lien « Inscrivez vous » sur la page d'accueil du service Représenter un client.

Lorsque vous avez les ID Rep des représentants :

ID Groupe inscrit dans Rerpsésenter un client – Permissions administrateur groupe et représentants à partir d’octobre 2014

ID Groupe inscrit dans Rerpsésenter un client – Permissions administrateur groupe et représentants à partir d’octobre 2014
Option Admin. groupe Rep. principal Rep. subalterne
Associer des représentants   Yes   No   No
Associer des administrateurs groupes   Yes   No   No
Attribuer des privilèges   Yes   No   No
Voir la liste d’employés/les membres du groupe   Yes   No   No
Modifier l’association d’employée/ membre du groupe   Yes   No   No
Voir l'activité des employés/les membres du groupe   Yes   No   No
Dissocier un employé/ membre du groupe   Yes   No   No
Réassocier un employé/membre du groupe   Yes   No   No
Supprimer l'association d'un employé/membre du groupe   Yes   No   No
* Consulter et télécharger la liste des clients d’ID Groupe   Yes Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé
Voir et mettre à jour les renseignements d'inscription d’Id Groupe   Yes   No   No
Annuler l’Id Groupe   Yes   No   No
Suspendre l’Id Groupe   Yes   No   No
Réactiver l’Id Groupe   Yes   No   No
Ajouter une autorisation d’entreprise   Yes Lorsque le privilège est accordé Lorsque le privilège est accordé
* Supprimer l’autorisation   Yes Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé
Gérer le courrier en ligne   Yes   No   No
Accéder au courrier   Yes Lorsque le privilège Gérer accéder au courrier est accordé Lorsque le privilège Gérer accéder au courrier est accordé

* Privilège Gérer les clients d'entreprises:

Le nouveau privilège Gérer les clients d’entreprises regroupe ces deux permissions d’accès:

Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.

* Privilège Gérer les clients particuliers :

Le privilège Gérer les clients particuliers regroupe ces deux permissions d’accès :

Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.

Remarque

Lorsque ces privilèges sont accordés à un employé/membre du groupe, il disposera des permissions d’accès pour exécuter toutes les fonctions regroupées sous ce privilège.

4. Qu’est-ce qu’un administrateur?

Un administrateur peut accéder aux comptes des clients ayant autorisé l’ID Groupe. L’administrateur peut aussi gérer le groupe en associant les représentants au groupe ou en dissociant les représentants du groupe.

5. Puis-je nommer plus d’un administrateur?

Oui. Vous pouvez associer d'autres représentants au groupe en tant qu'administrateurs.

Vos clients d’entreprises devront accéder à Mon dossier d’entreprise et entrer l’ID Groupe afin d’autoriser un groupe. 

Détails de la page

Date de modification :