Foire aux questions – Comment l'ID Groupe peut-il m'aider à gérer mes employés?
1. Qu’est-ce qu’un identificateur de groupe (ID Groupe)?
L’ID Groupe est un identificateur unique que vous obtenez lorsque vous créez un groupe avec le service Représenter un client.
2. Quels sont les avantages de créer un ID Groupe?
- Le fait d’avoir un ID Groupe facilite la gestion des employés; puisqu’il n’est pas nécessaire de remplir un formulaire d’autorisation chaque fois qu’un employé se joint à l’entreprise.
- Les propriétaires d’entreprise peuvent déléguer la gestion du groupe d’employés à un administrateur, par exemple le directeur du secteur de la paie.
- Le fait d’avoir un ID Groupe promouvoit la transparence, puisque les administrateurs de groupe peuvent examiner les opérations réalisées sur les comptes d’entreprise par un représentant assigné au groupe.
3. Comment puis-je associer des représentants à mon groupe?
Avant que vous puissiez associer des employés à votre groupe, ils devront s’inscrire pour obtenir un ID Rep au moyen du lien « Inscrivez vous » sur la page d'accueil du service Représenter un client.
Lorsque vous avez les ID Rep des représentants :
- ouvrez une session dans le service;
- sélectionnez « Réviser et mettre à jour »;
- sélectionnez votre ID Groupe;
- sélectionnez « Gérer l’accès des représentants »;
- sélectionnez « Associer des représentants » afin de les associer au groupe.
ID Groupe inscrit dans Rerpsésenter un client – Permissions administrateur groupe et représentants à partir d’octobre 2014
Option | Admin. groupe | Rep. principal | Rep. subalterne |
---|---|---|---|
Associer des représentants | Yes | No | No |
Associer des administrateurs groupes | Yes | No | No |
Attribuer des privilèges | Yes | No | No |
Voir la liste d’employés/les membres du groupe | Yes | No | No |
Modifier l’association d’employée/ membre du groupe | Yes | No | No |
Voir l'activité des employés/les membres du groupe | Yes | No | No |
Dissocier un employé/ membre du groupe | Yes | No | No |
Réassocier un employé/membre du groupe | Yes | No | No |
Supprimer l'association d'un employé/membre du groupe | Yes | No | No |
* Consulter et télécharger la liste des clients d’ID Groupe | Yes | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé |
Voir et mettre à jour les renseignements d'inscription d’Id Groupe | Yes | No | No |
Annuler l’Id Groupe | Yes | No | No |
Suspendre l’Id Groupe | Yes | No | No |
Réactiver l’Id Groupe | Yes | No | No |
Ajouter une autorisation d’entreprise | Yes | Lorsque le privilège est accordé | Lorsque le privilège est accordé |
* Supprimer l’autorisation | Yes | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé |
Gérer le courrier en ligne | Yes | No | No |
Accéder au courrier | Yes | Lorsque le privilège Gérer accéder au courrier est accordé | Lorsque le privilège Gérer accéder au courrier est accordé |
* Privilège Gérer les clients d'entreprises:
Le nouveau privilège Gérer les clients d’entreprises regroupe ces deux permissions d’accès:
- Consulter et télécharger la liste des clients d’Id Groupe
- Supprimer l'autorisation.
Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.
* Privilège Gérer les clients particuliers :
Le privilège Gérer les clients particuliers regroupe ces deux permissions d’accès :
- Consulter et télécharger la liste des clients d’Id Groupe
- Supprimer l’autorisation
Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.
Remarque
Lorsque ces privilèges sont accordés à un employé/membre du groupe, il disposera des permissions d’accès pour exécuter toutes les fonctions regroupées sous ce privilège.
4. Qu’est-ce qu’un administrateur?
Un administrateur peut accéder aux comptes des clients ayant autorisé l’ID Groupe. L’administrateur peut aussi gérer le groupe en associant les représentants au groupe ou en dissociant les représentants du groupe.
5. Puis-je nommer plus d’un administrateur?
Oui. Vous pouvez associer d'autres représentants au groupe en tant qu'administrateurs.
Vos clients d’entreprises devront accéder à Mon dossier d’entreprise et entrer l’ID Groupe afin d’autoriser un groupe.
Détails de la page
- Date de modification :