Foire aux questions - Comment utiliser ce service?


1. Je me suis inscrit au service et j'ai reçu mon ID Rep. Que dois-je faire maintenant?

Donnez votre ID Rep à vos clients, qui pourront vous autoriser à agir comme leur représentant et vous donner accès en ligne à leurs renseignements fiscaux.

2. J'ai inscrit mon entreprise à ce service. Que dois-je faire maintenant?

Vous devez d'abord associer les ID Rep de vos employés à votre entreprise par l'entremise du service Représenter un client. Ensuite, donnez votre numéro d'entreprise à vos clients, qui l'utiliseront pour autoriser votre entreprise à les représenter. Tous les employés associés à votre entreprise pourront par la suite accéder en ligne aux renseignements fiscaux de vos clients.

3. Comment dois-je associer mes employés à mon entreprise?

Avant de pouvoir associer des employés à votre entreprise, ils devront s'inscrire pour un ID Rep en passant par le lien « Inscrivez vous » sur la page d'accueil de Représenter un client.

Une fois que vous aurez les ID Rep de vos employés, faites ce qui suit :

  • accédez au service;
  • sélectionnez « Réviser et mettre à jour »;
  • sélectionnez « Gérer l'accès des employés »;
  • sélectionnez « Associer des employés » et inscrivez les renseignements concernant l'association en entrant l'ID Rep de vos employés.

4. Qu'est-ce qu'un administrateur?

Un administrateur est utile dans une grande firme comptant de nombreux employés. Associer les employés et les gérer dans le cadre de ce service peut être délégué à un ou à de nombreux administrateurs. De cette façon, le propriétaire de la firme ne sera pas le seul à accomplir cette tâche.

5. Quelle est la différence entre un administrateur subalterne et un administrateur principal?

Le tableau ci-dessous indique les fonctions que les différents types d'administrateurs peuvent exercer.

Quelle est la différence entre un administrateur subalterne et un administrateur principal?
Option Propriétaire Admin. principal Admin. subalterne Rep. principal Rep. subalterne
Associer des représentants   Yes   Yes   Yes   No   No
Associer des administrateurs subalternes et des administrateurs principaux   Yes   Yes   No   No   No
Attribuer des privilèges aux employés   Yes   Yes   No   No   No
Visionner la liste d'employés   Yes   Yes   Yes   No   No
Modifier l'association d'employée   Yes   Yes   Yes   No   No
Visonner l'activité des employés   Yes   Yes   No   No   No
Dissocier un employé   Yes   Yes   Yes   No   No
Réassocier un employé   Yes   Yes   Yes   No   No
Supprimer l'association d'un employé   Yes   Yes   Yes   No   No
* Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises   Yes   Yes Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé
Créer et gérer des groupes   Yes   Yes   No   No   No
Visionner et mettre à jour les renseignements d'inscription de l'entreprise   Yes   Yes   No   No   No
Annuler l'inscription de votre firme à ce service   Yes   No   No   No   No
Suspendre l'inscription de votre firme à ce service   Yes   No   No   No   No
Réactiver l'inscription de votre firme à ce service   Yes   No   No   No   No
* Demande d'autorisation   Yes   Yes Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé
* Supprimer d'autorisation   Yes   Yes Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé
Gestion de la correspondance en ligne   Yes   Yes   No   No   No
Accéder au courrier   Yes   Yes Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé

* Privilège Gérer les clients d'entreprises:

Le nouveau privilège Gérer les clients d’entreprises regroupe ces trois permissions d’accès:

  • Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises
  • Demande d’autorisation
  • Supprimer d’autorisation.

Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.

* Privilège Gérer les clients particuliers :

Le nouveau privilège Gérer les clients particuliers regroupe ces deux permissions d’accès :

  • Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises
  • Supprimer d’autorisation

Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.

Remarque

Lorsque ces privilèges sont accordés à un employé, il disposera des permissions d’accès pour exécuter toutes les fonctions regroupées sous ce privilège.

6. Puis-je gérer mon accès d'employé?

Oui. Une entreprise qui a reçu l'autorisation de niveau 2 peut gérer à l'interne l'accès de ses employés à l'aide des fonctions du représentant subalterne et du représentant principal. Le représentant subalterne est limité à l'autorisation de niveau 1 (voir les renseignements seulement), alors que le représentant principal reçoit l'autorisation de niveau 2 (voir et modifier les renseignements).

7. Quelle est la différence entre un représentant subalterne et un représentant principal?

Lorsqu'une entreprise est autorisée par un client pour le niveau 2 (voir et modifier les renseignements),

  • le représentant subalterne peut seulement voir les renseignements;
  • le représentant principal peut voir les renseignements et les modifier.
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