Foire aux questions - Comment utiliser ce service?
- Je me suis inscrit au service et j'ai reçu mon ID Rep. Que dois-je faire maintenant?
- J'ai inscrit mon entreprise à ce service. Que dois-je faire maintenant?
- Comment dois-je associer mes employés à mon entreprise?
- Qu'est-ce qu'un administrateur?
- Quelle est la différence entre un administrateur subalterne et un administrateur principal?
- Puis-je gérer mon accès d'employé?
- Quelle est la différence entre un représentant subalterne et un représentant principal?
1. Je me suis inscrit au service et j'ai reçu mon ID Rep. Que dois-je faire maintenant?
Donnez votre ID Rep à vos clients, qui pourront vous autoriser à agir comme leur représentant et vous donner accès en ligne à leurs renseignements fiscaux.
2. J'ai inscrit mon entreprise à ce service. Que dois-je faire maintenant?
Vous devez d'abord associer les ID Rep de vos employés à votre entreprise par l'entremise du service Représenter un client. Ensuite, donnez votre numéro d'entreprise à vos clients, qui l'utiliseront pour autoriser votre entreprise à les représenter. Tous les employés associés à votre entreprise pourront par la suite accéder en ligne aux renseignements fiscaux de vos clients.
3. Comment dois-je associer mes employés à mon entreprise?
Avant de pouvoir associer des employés à votre entreprise, ils devront s'inscrire pour un ID Rep en passant par le lien « Inscrivez vous » sur la page d'accueil de Représenter un client.
Une fois que vous aurez les ID Rep de vos employés, faites ce qui suit :
- accédez au service;
- sélectionnez « Réviser et mettre à jour »;
- sélectionnez « Gérer l'accès des employés »;
- sélectionnez « Associer des employés » et inscrivez les renseignements concernant l'association en entrant l'ID Rep de vos employés.
4. Qu'est-ce qu'un administrateur?
Un administrateur est utile dans une grande firme comptant de nombreux employés. Associer les employés et les gérer dans le cadre de ce service peut être délégué à un ou à de nombreux administrateurs. De cette façon, le propriétaire de la firme ne sera pas le seul à accomplir cette tâche.
5. Quelle est la différence entre un administrateur subalterne et un administrateur principal?
Le tableau ci-dessous indique les fonctions que les différents types d'administrateurs peuvent exercer.
Option | Propriétaire | Admin. principal | Admin. subalterne | Rep. principal | Rep. subalterne |
---|---|---|---|---|---|
Associer des représentants | Yes | Yes | Yes | No | No |
Associer des administrateurs subalternes et des administrateurs principaux | Yes | Yes | No | No | No |
Attribuer des privilèges aux employés | Yes | Yes | No | No | No |
Visionner la liste d'employés | Yes | Yes | Yes | No | No |
Modifier l'association d'employée | Yes | Yes | Yes | No | No |
Visonner l'activité des employés | Yes | Yes | No | No | No |
Dissocier un employé | Yes | Yes | Yes | No | No |
Réassocier un employé | Yes | Yes | Yes | No | No |
Supprimer l'association d'un employé | Yes | Yes | Yes | No | No |
* Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises | Yes | Yes | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé |
Créer et gérer des groupes | Yes | Yes | No | No | No |
Visionner et mettre à jour les renseignements d'inscription de l'entreprise | Yes | Yes | No | No | No |
Annuler l'inscription de votre firme à ce service | Yes | No | No | No | No |
Suspendre l'inscription de votre firme à ce service | Yes | No | No | No | No |
Réactiver l'inscription de votre firme à ce service | Yes | No | No | No | No |
* Demande d'autorisation | Yes | Yes | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé |
* Supprimer d'autorisation | Yes | Yes | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé | Lorsque le privilège Gérer les clients est accordé |
Gestion de la correspondance en ligne | Yes | Yes | No | No | No |
Accéder au courrier | Yes | Yes | Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé | Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé | Lorsque le privilège Gérer Accés au courrier est accordé |
* Privilège Gérer les clients d'entreprises:
Le nouveau privilège Gérer les clients d’entreprises regroupe ces trois permissions d’accès:
- Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises
- Demande d’autorisation
- Supprimer d’autorisation.
Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.
* Privilège Gérer les clients particuliers :
Le nouveau privilège Gérer les clients particuliers regroupe ces deux permissions d’accès :
- Consulter et télécharger la liste des clients des entreprises
- Supprimer d’autorisation
Le privilège peut être accordé à un représentant quelque soit son rôle.
Remarque
Lorsque ces privilèges sont accordés à un employé, il disposera des permissions d’accès pour exécuter toutes les fonctions regroupées sous ce privilège.
6. Puis-je gérer mon accès d'employé?
Oui. Une entreprise qui a reçu l'autorisation de niveau 2 peut gérer à l'interne l'accès de ses employés à l'aide des fonctions du représentant subalterne et du représentant principal. Le représentant subalterne est limité à l'autorisation de niveau 1 (voir les renseignements seulement), alors que le représentant principal reçoit l'autorisation de niveau 2 (voir et modifier les renseignements).
7. Quelle est la différence entre un représentant subalterne et un représentant principal?
Lorsqu'une entreprise est autorisée par un client pour le niveau 2 (voir et modifier les renseignements),
- le représentant subalterne peut seulement voir les renseignements;
- le représentant principal peut voir les renseignements et les modifier.
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