Foire aux questions


1. Qui peut utiliser IMPÔTNET TPS/TVH?

IMPÔTNET TPS/TVH est offert à tous les inscrits à la TPS/TVH, sauf à ceux dont le compte de TPS/TVH est administré par Revenu Québec.

2. Puis-je produire une déclaration ayant un montant dû?

Oui. Allez à la page Faire un paiement à l’Agence du revenu du Canada pour vous renseigner sur les options de paiement.

3. Les personnes ayant un compte de taxe des Premières Nations (TPN) ont-elles le droit d'utiliser le service?

Oui. Vous devez toutefois poster l'Annexe de la taxe des Premières Nations (GST499) correspondante au Centre fiscal de l'Île-du-Prince-Édouard après avoir produit votre déclaration.

4. Mon comptable peut-il utiliser IMPÔTNET TPS/TVH pour produire ma déclaration/mon remboursement?

Si votre comptable est autorisé à produire votre déclaration/remboursement en votre nom, il peut utiliser IMPÔTNET TPS/TVH.

Rappelez-vous que votre code d'accès est votre garantie de sécurité personnelle pour produire votre déclaration/remboursement de TPS/TVH. Ne le communiquez pas à une personne qui n'est pas autorisée à vous représenter.

5. Est-ce que IMPÔTNET TPS/TVH est le seul service électronique de production pour les déclarations de TPS/TVH?

Non. Si vous pouvez utiliser IMPÔTNET TPS/TVH, vous pouvez aussi utiliser IMPÔTEL TPS/TVH ou Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet pour produire votre déclaration.

De plus, le Programme de déclaration et de versement de la TPS/TVH au moyen de l'EDI vous permet de produire vos déclarations et d'envoyer vos paiements au moyen de l'échange de données informatisées (EDI).

Toutefois, si vous devez produire l'annexe A, vous pouvez seulement le faire à l'aide d'IMPÔTNET TPS/TVH. Vous pouvez produire l'annexe B et l'annexe C à l'aide d'IMPÔTNET TPS/TVH ou du programme de Déclaration et versement de la TPS/TVH au moyen de l'EDI.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :