Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet

Si c'est la première fois que vous utilisez le service, nous vous recommandons de consulter les liens sous « Sujets sur le service Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet » ci-dessous.

Lorsque vous êtes prêt à produire votre déclaration, sélectionnez le lien « Prêt à transmettre ».

Prêt à transmettre

Sujets sur le service Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet

Quoi de neuf

  • Selon les nouvelles mesures relatives à la TPS/TVH pour les fournitures de produits et services numériques transfrontaliers, ainsi que de logements provisoires offerts via une plateforme, les fournisseurs non-résidents,
    y compris les exploitants de plateformes numériques, pourraient être tenus de s'inscrire selon le régime d’inscription à la TPS/TVH simplifié et percevoir la TPS/TVH à l'égard de ces fournitures. Si vous achetez des produits ou services auprès de fournisseurs inscrits selon le régime d’inscription à la TPS/TVH simplifié et que vous êtes inscrit selon les règles de la TPS/TVH habituelles, vous devez fournir une preuve d'inscription à ces fournisseurs afin qu'ils ne facturent pas la TPS/TVH sur ces fournitures. Si vous ne fournissez pas ces renseignements, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer la TPS/TVH que vous avez payée sur ces fournitures puisque la TPS/TVH payée ne peut pas être demandée comme crédit de taxe sur les intrants ou comme remboursement. Pour des renseignements détaillés sur la récupération de la TPS/TVH payée sur les fournitures acquises auprès de fournisseurs inscrits selon le régime d'inscription simplifié, consultez l'Avis sur la TPS/TVH 322.
  • Le service Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet a une nouvelle présentation qui répond aux directives établies par le gouvernement du Canada. Les directives servent à la création de sites Web et d'applications plus accessibles, utilisables et adaptées aux appareils mobiles.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :