Aide pour gérer le dépôt direct
Qui peut gérer le dépôt direct pour mon entreprise?
Un propriétaire d’entreprise peut gérer le dépôt direct (le commencer, mettre à jour les renseignements, ou l’annuler) pour l’entreprise.
Comment puis-je commencer ou annuler le dépôt direct ou mettre à jour les renseignements sur le dépôt direct pour mon entreprise?
Un propriétaire d'entreprise autorisé pour tous les comptes d’entreprise, peut utiliser le lien « Dépôt direct » sous « Gérer » dans la barre de navigation de gauche. Un propriétaire d’entreprise autorisé pour un compte d’entreprise spécifique (p. ex., RT00001), peut utiliser le lien « Gérer le dépôt direct » sous le numéro de ce compte à la page d’accueil de Mon dossier d’entreprise.
Commencer le dépôt direct ou mettre à jour les renseignements sur le dépôt direct
Choisissez le ou les comptes d’entreprise, puis ajoutez les renseignements bancaires qui s’appliquent à ces comptes. Vous pouvez choisir les comptes pour lesquels des renseignements bancaires sont donnés. Les nouveaux renseignements bancaires écraseront les renseignements existants.
Vous aurez besoin des renseignements suivants :
Champ du numéro de la succursale : Le numéro de la succursale bancaire se trouve au bas de votre chèque, comme il est illustré ci-dessous.
Champ du numéro de l’institution financière : Le numéro de l’institution financière se trouve au bas de votre chèque, comme il est illustré ci-dessous.
Champ du numéro du compte bancaire : Le numéro du compte bancaire se trouve au bas de votre chèque, comme il est illustré ci-dessous.
 
    
    
    
Annuler le dépôt direct
Choisissez le ou les comptes d’entreprise pour lesquels vous voulez arrêter le dépôt direct, examinez les renseignements et confirmez que vous voulez arrêter le dépôt direct pour ces comptes.
Pour quels comptes d’entreprise puis-je gérer en ligne le dépôt direct?
Vous pouvez gérer le dépôt direct en ligne pour les comptes suivants :
RC Impôt sur le revenu des sociétés
RD Droit d’accise
RE Taxe d’accise
RG Droit pour la sécurité des passagers du transport aérien
RN Taxe sur les primes d’assurance
RP Retenues sur la paie
RT TPS/Taxe de vente harmonisée
SL Bois d’œuvre
RZ Déclaration de renseignements 
- Groupe de T5
- Compte d’épargne libre d’impôt
- Paiements contractuels
Puis-je utiliser plus d’un compte bancaire?
Vous ne pouvez utiliser qu’un seul compte bancaire par compte (p. ex., RT0001), mais vous pouvez utiliser un compte bancaire différent pour chaque compte d’entreprise, le cas échéant.