Authentification multifacteur pour accéder aux services d’ouverture de session de l’Agence

Sur cette page :

Qu’est-ce que la fonction d’authentification multifacteur?

La fonction d’authentification multifacteur est une mesure de sécurité renforcée qui a été ajoutée à l’ensemble des services d’ouverture de session de l’Agence. Lorsqu’on leur demande de s’inscrire au service d’authentification multifacteur, les utilisateurs doivent fournir un numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe. Avant de pouvoir accéder aux services en ligne, ils devront entrer un code d’accès unique, qui leur sera envoyé par message texte ou sur une ligne fixe au numéro de téléphone fourni.

Comment puis-je utiliser la fonction d’authentification multifacteur pour accéder au service d’ouverture de session de l’Agence?

Ouvrir une session à l’ARC

  1. Entrez votre ID utilisateur et votre mot de passe.
  2. Si on vous le demande, suivez le processus de sécurité de Captcha. Afin de faire la distinction entre un utilisateur humain et un robot, cette fonction de sécurité demande à l’utilisateur de repérer des images précises avant de lui donner accès aux services en ligne.
  3. Répondez à une question de sécurité (si vous sélectionnez la fonction « Se souvenir de moi », vous ne verrez plus cette page lorsque vous utiliserez le même appareil ou le même navigateur pour ouvrir une session).
  4. Lorsque vous arrivez à la dernière page d’ouverture de session de l’Agence, cliquez sur « Suivant ».
  5. Vous devrez d’abord vous inscrire au processus d’authentification multifacteur. Pour ce faire, vous devrez fournir un numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe.
  6. Quand vous aurez reçu votre code d’accès unique par message texte ou message vocal au numéro de téléphone que vous avez fourni, entrez-le. Vous devrez répéter ce processus lors des prochaines ouvertures de session.
  7. Votre session est maintenant ouverte!

Option Partenaire de connexion

  1. Choisissez l’option Partenaire de connexion pour ouvrir une session.
  2. À partir de la page « Sélectionner un partenaire de connexion » du service Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi, sélectionnez l’institution financière que vous souhaitez utiliser.
  3. Sur le site de l’institution financière, entrez les renseignements de connexion demandés.
  4. Vous serez ensuite redirigé vers la page de l’Agence.
  5. Vous devrez d’abord vous inscrire au processus d’authentification multifacteur. Pour ce faire, vous devrez fournir un numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe.
  6. Quand vous aurez reçu votre code d’accès unique par message texte ou message vocal au numéro que vous avez fourni, entrez-le.
  7. Votre session est maintenant ouverte!

Option « BC Services Card » (seulement pour les résidents de la Colombie-Britannique)

  1. Choisissez l’option « BC Services Card » pour ouvrir une session.
  2. Acceptez l’échange de renseignements entre la Colombie-Britannique et l’Agence.
  3. À la page d’ouverture de session de la BC Services Card, suivez le processus d’ouverture de session.
  4. Vous serez ensuite redirigé vers la page de l’Agence.
  5. Vous devrez d’abord vous inscrire au processus d’authentification multifacteur. Pour ce faire, vous devrez fournir un numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe.
  6. Quand vous aurez reçu votre code d’accès unique par message texte ou message vocal au numéro que vous avez fourni, entrez-le.
  7. Votre session est maintenant ouverte!

Pourquoi dois-je maintenant entrer un code d’accès unique pour accéder à mon compte en ligne?

L’Agence a mis en place une procédure d’authentification multifacteur afin de renforcer la sécurité de ses services en ligne et d’assurer la sécurité et la protection des renseignements des contribuables.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon code d’accès unique?

Si vous n’avez pas reçu votre code d’accès unique, vous pouvez en demander un autre. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous.

Puis-je désactiver la fonction d’authentification multifacteur?

À l’heure actuelle, il n’y a pas d’option en ligne pour désactiver la fonction d’authentification multifacteur. Si vous voulez désactiver l’option, veuillez communiquer avec nous.

Que dois-je faire si je n’ai pas accès aux messages textes ou à un téléphone fixe?

Si vous n’avez pas accès aux messages textes ou à un téléphone fixe, veuillez communiquer avec nous.

Ai-je besoin d’un téléphone cellulaire pour utiliser l’authentification multifacteur?

Non, vous n’avez pas besoin d’un téléphone cellulaire pour utiliser l’authentification multifacteur et recevoir votre code d’accès unique. Vous pouvez utiliser votre téléphone fixe et recevoir votre code par message vocal.

Comment puis-je mettre à jour le numéro de téléphone que j’ai fourni lorsque je me suis inscrit à l’authentification multifacteur?

À l’heure actuelle, vous devez communiquer avec nous pour mettre à jour le numéro de téléphone que vous avez fourni. La fonction permettant de modifier le numéro en ligne sera ajoutée ultérieurement

Puis-je recevoir mon code d’accès unique par courriel pour l’authentification multifacteur?

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de recevoir votre code d’accès unique par courriel. Lorsque vous vous serez inscrit, il sera envoyé par message texte ou message vocal au numéro de téléphone cellulaire ou de téléphone fixe que vous avez fourni.

Puis-je utiliser un numéro de téléphone international pour recevoir mon code de sécurité unique pour l’authentification multifacteur?

Non. À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser un numéro de téléphone international pour recevoir votre code de sécurité unique pour l’authentification multifacteur. Si vous avez un numéro de téléphone international, veuillez communiquer avec nous.

Que dois-je faire si je ne peux pas accéder à mon compte parce qu’il est verrouillé?

Si votre compte est verrouillé parce que vous avez entré le mauvais code de sécurité, appelez l’Agence au 1-800-959-8281 pour le faire déverrouiller.

Que signifie le message « Des frais de données ou de message standard peuvent être facturés par votre fournisseur de services de téléphonie »? Y a-t-il des frais pour recevoir un code de sécurité unique?

L’Agence ne facture aucuns frais pour ce service. Toutefois, votre fournisseur pourrait vous facturer les frais standard de message ou de données. Vérifiez auprès de votre fournisseur si vous avez des questions à ce sujet.

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