Aide concernant les services d’ouverture de session de l'ARC - À propos des partenaires de connexion
Lorsque vous choisissez d'accéder aux services d’ouverture de session de l'ARC à l’aide d’un partenaire de connexion, vous utilisez les mêmes informations de connexion que vous utilisez pour vos services bancaires en ligne.
Sur cette page
- Qu'est-ce qu'un partenaire de connexion
- Qui peut utiliser un partenaire de connexion
- Gérer vos justificatifs bancaires en ligne
- Votre confidentialité et les partenaires de connexion
- Changer votre option de connexion
Qu'est-ce qu'un partenaire de connexion
Les partenaires de connexion sont des organisations qui se sont associées à InteracMD. Cela permet à leurs clients d'utiliser leurs informations de connexion en ligne (par exemple, un numéro de carte bancaire ou un nom d’utilisateur et un mot de passe) pour utiliser les services du gouvernement du Canada.
Les partenaires de connexion peuvent comprendre des institutions financières, comme les banques et les coopératives de crédit ou autres.
Ce partenariat se fait par l’entremise du service d’ouverture de session Interac, un service de courtier de justificatifs d’identité qui sert de pont entre le gouvernement du Canada et les partenaires de connexion participants. Le service d’ouverture de session Interac fonctionne indépendamment des institutions financières et des services du gouvernement du Canada.
Vous pouvez utiliser les mêmes renseignements bancaires pour vous connecter à plusieurs services gouvernementaux, ou vous pouvez utiliser des renseignements bancaires différents pour différents services gouvernementaux.
L'utilisation de vos renseignements bancaires en ligne existants vous permet de ne pas avoir à vous souvenir d'un ID utilisateur et d'un mot de passe différents.
Votre banque ne vous imposera aucun frais pour l’utilisation de vos justificatifs bancaires pour accéder aux services gouvernementaux en ligne.
Qui peut utiliser un partenaire de connexion
Pour choisir cette option, vous devez :
- avoir un numéro d'assurance sociale (NAS)
- avoir produit votre déclaration de revenus de l’année en cours ou de l’année précédente
- avoir un compte auprès de l'un des partenaires de connexion participants
- être inscrit aux services bancaires en ligne
Si vous avez perdu votre carte bancaire ou si vous ne connaissez pas votre mot de passe bancaire ou votre nom d'utilisateur
Contactez votre institution financière pour obtenir de l'aide.
Vous pouvez utiliser un partenaire de connexion pour vous connecter à :
Gérer vos justificatifs bancaires en ligne
Pour révoquer ou modifier votre ID utilisateur ou votre mot de passe bancaire ou pour gérer vos questions sur la sécurité bancaire, vous devez contacter votre institution financière pour obtenir de l'aide.
Si votre banque vous donne une nouvelle carte bancaire avec de nouveaux numéros, vous devez nous contacter pour vous réinscrire en utilisant le nouveau numéro de carte.
Votre confidentialité et les partenaires de connexion
Lorsque vous utilisez un partenaire de connexion, les renseignements que vous entrez et l'identité de votre institution financière ne sont pas communiqués au service gouvernemental auquel vous essayez d'accéder. De même, les renseignements sur le service gouvernemental consulté ne sont pas communiqués à votre institution financière. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier ou renseignements bancaires n'est transmis.
Étant donné que le partenaire de connexion ne fournit aucun renseignement sur l’identité au gouvernement, vous devez vous identifier en fournissant certains renseignements personnels la première fois que vous utilisez ce service.
Utilisation d'un appareil partagé
Lorsque vous choisissez l’option de partenaire de connexion et votre institution financière, vous êtes invité à entrer vos renseignements pour l’ouverture de session. Certains appareils permettent aux renseignements bancaires d’être pré-remplis. N'utilisez pas le remplissage automatique de votre navigateur pour entrer vos renseignements bancaires en ligne si vous vous inscrivez sur un appareil partagé. À moins que vous n'entriez manuellement vos propres renseignements, vous pourriez lier votre NAS aux renseignements bancaires d'une autre personne par erreur, et l'autre personne aurait accès à vos renseignements bancaires.
Changer votre option de connexion
Vous devez toujours vous connecter à votre service d’ouverture de session de l'ARC à l’aide de l’option avec laquelle vous vous êtes inscrit.
Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un partenaire de connexion et que vous souhaitez changer votre option de connexion, vous pouvez nous contacter pour révoquer votre justificatif d'identité afin de pouvoir vous inscrire à l’aide d’un ID utilisateur et d’un mot de passe de l'ARC.
Changer de partenaire de connexion
Vous pouvez changer votre partenaire de connexion si vous avez encore accès à votre service d’ouverture de session de l'ARC.
- Choisissez votre service d’ouverture de session.
- Choisissez Partenaire de connexion.
- Choisissez Changer mon partenaire de connexion dans le haut de l’écran.
- Suivez les instructions.
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