Votre navigateur


Configuration nécessaire du navigateur

Afin de vous assurer d'avoir un accès ininterrompu aux services d'ouverture de session de l'ARC, votre navigateur doit :

  • fonctionner sous le protocole TLS 1.2 ou plus récent ;
  • avoir TL 1.2 or plus récent activé;
  • avoir un témoin activé;
  • avoir un JavaScript activé.

Si votre navigateur ne satisfait pas à ces exigences, vous pourriez avoir besoin d'activer les témoins et/ou JavaScript ou d'activer le soutien de TLS 1.2. Si la configuration et les paramètres de votre système ne sont pas compatibles et que vous choisissez de ne pas les mettre à niveau ou de les changer, vous pourriez être incapable d'accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC.

Navigateur recommandés

Les navigateurs suivants satisfont à ces exigences et peuvent être utilisés pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC :

Windows

  • Windows Vista
    • Firefox 52
    • Chrome 49
    • Opera 12
  • Windows 7
    • Internet Explorer 9, 10, 11
    • Firefox 52
    • Chrome 49 and latest
  • Windows 8
    • Internet Explorer 10
    • Firefox 56, 57, 63
    • Chrome 62, 70

Mac

  • Snow Leopard 
    • Firefox 28, Chrome 49
  • Mountain Lion 
    • Firefox 28, Chrome 49
  • Maverick 
    • Firefox 28, Chrome 34
  • Leopard
    • Chrome 3.9
  • Tiger
    • Firefox 3.6

Linux

  • Ubuntu 10.04, 18.04
    • Firefox 28

Il pourrait vous être possible d'accéder à nos services d'ouverture de session de l'ARC au moyen d'autres navigateurs Web et de versions lancées récemment fonctionnant à partir de ces navigateurs. Cependant, ils pourraient ne pas avoir été pleinement testés relativement aux services d'ouverture de session de l'ARC. Si vous rencontrez des difficultés au moment de l'utilisation de ces navigateurs, il est recommandé que vous tentiez une fois de plus d'utiliser l'un des navigateurs inscrits sur la liste ci-dessus ou une version moins récente d'un navigateur recommandé.

Veuillez prendre note que, tout dépendant de votre fureteur, il se peut que vous éprouviez des difficultés à imprimer certaines pages des services en ligne sécurisés de l'ARC. Si c'est le cas, veuillez essayer « Fichier – Imprimer », qui se trouve dans les options du menu de votre fureteur.

Remarque

L'Agence du revenu du Canada n'est pas responsable des problèmes de téléchargement ou d'installation de logiciels ni de toute autre difficulté qui pourrait survenir. Le soutien technique est offert par les fournisseurs de logiciels.

Témoins et JavaScript

Vous devriez aussi vérifier que vos témoins et JavaScript sont activés dans vos paramètres de navigateur. Tout les navigateurs sont configurés un peu différemment et c'est pourquoi vous devriez examiner, sur Internet, les options offertes par votre navigateur sur les manières d'activer les fonctionnalitées des témoins et de JavaScript.

Ces services utilisent des témoins persistants. Ces témoins persistants n'emmagasineront pas de données à caractère nominatif.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :