COVID-19 : Suspension temporaire du service au point d’entrée terrestre de Four Falls au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Le 15 mai 2020 – Woodstock (Nouveau-Brunswick) 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la suspension temporaire du service au point d’entrée de Four Falls au Nouveau-Brunswick, à la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

Le point d’entrée Four Falls opère sur une base saisonnière d’avril à septembre, et a ouvert pour la saison le 13 avril 2020. En raison de la situation en matière de santé publique et des restrictions actuelles sur les voyages non essentiels, l’ASFC a revu ses opérations et suspendra temporairement le service au point d’entrée de Four Falls à compter du 17 mai 2020 à 23 h 59 (HAA). Cette mesure est temporaire et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Les personnes dont le voyage est essentiel doivent se rendre à un autre point d’entrée au Canada, comme le poste frontalier d’Andover (environ 12 km au sud de Four Falls) ou le poste frontalier de Gillespie (environ 14 km au nord de Four Falls).

L'ASFC rappelle à tous les voyageurs que les restrictions de voyage annoncées en mars sont toujours en vigueur à tous les postes frontaliers internationaux du Canada.

Le gouvernement du Canada a introduit ces mesures frontalières, y compris la restriction de tous les voyages non essentiels au Canada, pour limiter la propagation de la COVID-19 au Canada.

Tous les voyages de nature facultative ou discrétionnaire, y compris le tourisme, les loisirs et les divertissements, sont couverts par ces mesures dans tous les ports d'entrée et par tous les modes de transport : terrestre, maritime, aérien et ferroviaire.

L’ASFC reste déterminée à s’assurer que les peuples autochtones peuvent continuer à se déplacer au sein de leurs communautés et entre elles, et qu’ils peuvent fournir des biens et des services essentiels et y avoir accès.

Faits en bref

  • Cette suspension temporaire du service sera revue de façon continue à mesure que la situation évolue sur le plan de la santé publique.

  • Les voyageurs sont tenus de porter un masque ou un couvre-visage non médical à leur entrée au Canada et pendant leur déplacement vers leur lieu d’isolement ou de quarantaine, à moins que le masque ou le couvre-visage ne doive être retiré pour des raisons de sécurité.

  • Toutes les personnes qui entrent au Canada – peu importe leur pays d’origine et dans tous les modes d’entrée – doivent s’isoler pendant 14 jours si elles ont des symptômes ou ont reçu un diagnostic positif de COVID-19, ou se mettre en quarantaine pendant 14 jours si elles n’ont pas de symptômes de la COVID-19.

  • Les voyageurs devront également fournir leurs coordonnées et leur lieu d’isolement pour aider l’ASPC à surveiller et à faire respecter l’exigence d’isolement de 14 jours.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Agence des services frontaliers du Canada, région de l’Atlantique

communicationsatl@cbsa-asfc.gc.ca

902-377-1366

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne sur YouTube


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :