Déclaration faite à l'avance : Ce dont vous avez besoin avant de commencer

Exigences pour l'application mobile

Pour télécharger et installer ou mettre à jour l'appli ArriveCAN, vous aurez besoin d'un ou l'autre de ce qui suit :

  • un appareil Apple doté du système d'exploitation iOS 12 ou d'une version plus récente de celui-ci :
    • activez les mises à jour automatiques des applications : allez dans Réglages > App Store > sur l'écran suivant, assurez-vous que le commutateur à côté de Mises à jour des applications est réglé sur « On ».
  • un appareil Android doté du système d'exploitation OS 6 ou d'une version plus récente de celui-ci :
    • activez la fonction « mise à jour automatique » pour cette application dans le Google Play Store;
    • vous pourriez recevoir une notification qui vous demande si vous acceptez les nouvelles permissions.

Vous pouvez utiliser l'application en mode avion, mais vous aurez besoin d'une connexion Internet pour soumettre vos informations.

Si vous n'activez pas la mise à jour automatique sur votre appareil mobile, assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application avant de l'utiliser.

Accès à la version Web de l'application

Créez un compte ou connectez-vous à la version Web d'ArriveCAN. Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil personnel ou public pour le faire, y compris :

  • tablettes;
  • ordinateurs portables;
  • téléphones intelligents;
  • ordinateurs de bureau.

La version Web d'ArriveCAN fonctionne sur les versions récentes de tous les navigateurs Web. Pour soumettre vos informations, vous devez avoir accès à Internet.

Lorsque des mises à jour de l'appli sont disponibles, la version Web se met à jour automatiquement.

Toutes les versions d'ArriveCAN répondent aux normes d'accessibilité du gouvernement canadien et à la norme internationale W3C Règles sur l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 AA. Elles prennent en charge l'utilisation d'appareils auxiliaires, tels que les lecteurs d'écran et les loupes.

Document d'identité du voyageur

Pour créer votre profil de voyageur, vous aurez besoin de l'un des deux documents officiels qui confirmeront votre identité :

  • passeport;
  • carte de résident permanent du Canada.

L'application ArriveCAN peut utiliser l'appareil photo de votre appareil mobile pour saisir et télécharger les informations de votre passeport directement dans votre profil de voyageur. Vous pouvez également saisir manuellement les informations contenues dans un passeport ou une carte de résident.

ArriveCAN ne conserve pas d'image de votre document de voyage. Consultez notre énoncé de confidentialité pour en savoir plus.

Détails de la page

Date de modification :