Créer votre compte ArriveCAN et votre profil de voyageur

Création de votre compte ArriveCAN

Pour créer un compte dans ArriveCAN, téléchargez l'application ArriveCAN ou connectez-vous à la version Web d'ArriveCAN. Vous devrez :

  1. prendre connaissance de l'entente de confidentialité;
  2. sélectionner « Créez un compte » (sous le bouton « Connexion »);
  3. saisir votre adresse courriel;
  4. confirmer votre adresse courriel;
  5. créer un mot de passe;
  6. entrer à nouveau le mot de passe;
  7. cliquer sur « Soumettre ».

ArriveCAN enverra un code de vérification à 6 chiffres à votre adresse électronique. Ce code est valide pendant 24 heures. S'il expire, demandez un nouveau code pour créer votre compte.

Si vous n'avez pas reçu le code après quelques minutes :

Lorsque vous recevez votre code, saisissez-le dans ArriveCAN pour terminer la création de votre compte. Votre adresse électronique et votre mot de passe fonctionneront à la fois pour l'application ArriveCAN et pour le site Web ArriveCAN.

Création de votre profil de voyageur enregistré

Avant de soumettre les détails de votre premier voyage, vous devez créer votre profil de voyageur.

Pour remplir votre profil, vous devez télécharger votre document d'identité de voyage, ou saisir manuellement les informations qu'il contient. Vous devez utiliser le même document de voyage (passeport ou carte de résident permanent) à votre arrivée que celui que vous utilisez dans votre soumission.

En utilisant la fonction « voyageur enregistré » de l'application, votre document d'identité de voyage peut être conservé sur un serveur sécurisé lié à votre compte de connexion.

Vous n'aurez pas besoin de recréer votre profil chaque fois que vous voyagez au Canada, à moins que vos informations ne changent. Cependant, vous devrez toujours fournir les détails spécifiques de votre voyage chaque fois que vous vous rendrez au Canada.

Création de profils pour d’autres personnes

Vous pouvez également créer un profil au nom d'une personne que vous connaissez et qui voyage.

Les profils que vous remplissez pour d'autres personnes de votre groupe de voyageurs seront liés à votre compte de connexion. Si vous effectuez un autre voyage seul, n'oubliez pas de supprimer leur nom de votre compte.

Assurez-vous que les membres de votre groupe de voyage apportent les mêmes documents d'identité de voyage que ceux que vous avez utilisés pour créer leurs profils.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :