Déclaration faite à l'avance : Accéder à l'appli ArriveCAN et créer votre compte
Obtenez cette application de voyage gratuite et sécurisée pour votre appareil mobile. Disponible en anglais, en français et en espagnol.
Téléchargez la dernière version d'ArriveCAN ou sélectionnez « mettre à jour » dans votre boutique d'applications.
Avis concernant l'accessibilité
ArriveCAN est accessible en ligne sur le Web et sous forme d'application mobile gratuite téléchargeable à partir des boutiques d'applications Google Play ou App Store d'Apple. Toutes les versions d'ArriveCAN sont conformes aux normes d'accessibilité du gouvernement du Canada et à la norme internationale Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 AA du W3C. Elles prennent entièrement en charge l'utilisation de technologies d'assistance telles que les lecteurs d'écran et les loupes.
Si l'application mobile est installée sur votre appareil mobile, il se peut que vous ayez des difficultés à vous connecter à la version Web d'ArriveCAN. Si cela se produit, vous devrez peut-être supprimer l'application mobile.
Créer un compte ou se connecter à la version Web d'ArriveCAN
Créer votre compte
- Téléchargez l'appli mobile ArriveCAN ou accédez à la version Web de l'appli en ligne.
- Examinez l'avis de confidentialité et y consentir.
- Suivez les instructions pour créer un compte.
Choisissez un mot de passe sécurisé et confirmez votre compte
- Choisissez un mot de passe sécuritaire.
- Confirmez votre compte en saisissant le code de vérification à 6 chiffres que vous recevrez par courriel.
Si vous ne recevez pas le code après quelques minutes :
- vérifiez votre dossier de pourriels, de courrier indésirable et de promotions;
- vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse électronique.
Le code est valable pendant 24 heures, mais vous pouvez sélectionner « Renvoyer le code » pour en obtenir un nouveau. Si vous ne confirmez pas votre compte dans les 24 heures, demandez un nouveau code pour configurer votre compte.
Ouvrez une session dans votre compte
Votre adresse électronique et votre mot de passe fonctionneront dans l'appli et sur le site Web d'ArriveCAN. Si l'appli mobile est installée sur votre appareil mobile, il se peut que vous ayez de la difficulté à vous connecter à la version Web d'ArriveCAN. Dans ce cas, il se peut que vous deviez supprimer l'appli mobile pour utiliser la version Web.
Saisissez les informations des voyageurs
Avant de soumettre les détails de votre voyage, vous devez saisir les informations relatives à tous les voyageurs de votre groupe. Vous pouvez fournir des renseignements pour un maximum de 8 voyageurs, y compris vous-même, dans une seule déclaration.
Pour établir votre profil, vous avez besoin d'un document de voyage (passeport ou carte de résident permanent du Canada). Vous pouvez balayer le document ou saisir les informations manuellement. Vous devez utiliser le même document de voyage à l'arrivée.
Sauvegardez vos informations de voyageur
En utilisant la fonction « Profil de voyageur enregistré » sur l'appli, les données relatives à votre document de voyage sont conservées sur un serveur sécurisé lié à votre compte utilisateur.
La fonction « Profil de voyageur enregistré » est facultative. Puisque les informations de base sur vous et les autres voyageurs de votre groupe sont mémorisées, vous n'avez pas à les saisir à chaque nouvelle déclaration. La fonction « Profil de voyageur enregistré » vous permettra de gagner du temps.
Vous devrez recréer votre profil si vos informations changent. De plus, vous allez devoir saisir les détails relatifs à votre voyage chaque fois que vous allez vous rendre au Canada.
Tout profil que vous établissez pour d'autres membres de votre groupe de voyageurs sera lié à votre compte utilisateur. Vous pouvez supprimer votre profil ou le leur à tout moment. La suppression des profils n'entraîne pas l’élimination des données sauvegardées.
Détails de la page
- Date de modification :