Le Bureau de la concurrence ne s’opposera pas à l’acquisition de systèmes aérospatiaux

Communiqué de presse

Le 1er octobre 2018, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a terminé son examen de l’acquisition proposée de Rockwell Collins, Inc. (Rockwell) par United Technologies Corporation (UTC) et a envoyé une lettre de non-intervention (LNI) aux parties à la transaction.

La LNI confirme que le Bureau n’a pas l’intention de contester l’acquisition proposée pour le moment. Les termes de la LNI sont sujets à la mise en œuvre de l’accord de règlement survenu entre le département de la Justice des États-Unis (DJEU) et les parties à la transaction.

Le Bureau a déterminé que la transaction aurait vraisemblablement pour effet de diminuer sensiblement la concurrence dans les marchés des systèmes pneumatiques de protection contre le givrage et des actionneurs du plan horizontal arrière réglable au Canada. Toutefois, le commissaire par intérim est d’avis que la mise en œuvre de l’accord de règlement aux États-Unis résoudra adéquatement les préoccupations en matière de concurrence au Canada résultant de la transaction.

Puisque Rockwell et UTC fournissent et distribuent leurs produits à l’échelle mondiale, le Bureau a travaillé en étroite collaboration avec le DJEU et la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne lors de l’examen de cette transaction.

Faits en bref

  • UTC et Rockwell sont des fournisseurs mondiaux de systèmes aérospatiaux qui conçoivent et fabriquent un large éventail de systèmes et de composants pour les aéronefs, et d’autres produits industriels.

  • Lorsqu’une fusion est assujettie à l’approbation réglementaire d’autres pays, le Bureau travaille en étroite collaboration avec ses homologues à l’international.

  • Les relations de longue date du Bureau avec le DJEU ont permis l’examen efficace et coordonné de ce dossier, conformément à l’entente des organismes sur les Pratiques exemplaires en matière d’examen des fusions de nature transfrontalière.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements / Formulaires de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :