Le Bureau de la concurrence ne s’opposera pas à la vente de la division de fromage naturel de Kraft à Parmalat

Communiqué de presse

Le 30 mai 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a terminé son examen de l’acquisition proposée des actifs liés à la division de fromage naturel de Kraft Heinz Canada ULC par Parmalat S.p.A. et a envoyé une lettre de non-intervention (LNI) aux parties à la transaction. 

La LNI confirme que le Bureau ne contestera pas, pour le moment, l’acquisition proposée.

Pour réaliser son examen, le Bureau a recueilli des éléments de preuve et des renseignements en effectuant des entrevues avec des participants clés du marché, notamment des détaillants en alimentation, des entreprises de services de restauration, des organismes de réglementation, des associations sectorielles et des transformateurs de fromage.

De plus, pour la première fois dans le cadre d’un examen de fusion depuis que des modifications ont été apportées à la Loi sur la concurrence en 2009, le Bureau de la concurrence a obtenu une ordonnance judiciaire fédérale exigeant que des cadres des parties à la fusion soient interrogés sous serment par des enquêteurs du Bureau.

Dans les prochains jours, le Bureau publiera un énoncé de position au sujet de son examen pour expliquer plus amplement son analyse.

Faits en bref

  • Le 6 novembre 2018, Parmalat a annoncé avoir conclu une entente pour acquérir les actifs liés à la division de fromage naturel de Kraft.

  • En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a le mandat d’examiner les fusions afin de déterminer si elles auront vraisemblablement pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.

  • La division de fromage naturel de Kraft produit du fromage naturel dans une variété de formats et de saveurs, qu’elle commercialise notamment sous les marques Cracker Barrel, Kraft, aMOOZa! et P’tit Québec. Parmalat vend également du fromage naturel au Canada dans de multiples formats et saveurs, notamment sous la marque Black Diamond.

Produits connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :