L'année à venir pour le Bureau de la concurrence : protéger les Canadiens en cette période incertaine

Communiqué de presse

Le 6 juillet 2020, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié son plan annuel 2020-2021. Le plan décrit les mesures que le Bureau prendra au cours de la prochaine année afin de protéger les Canadiens en cette période incertaine.

La protection et la promotion des marchés concurrentiels au Canada sont plus importantes que jamais, et le travail du Bureau se concentrera sur les secteurs de l’économie qui importent aux Canadiens, notamment l’économie numérique, les télécommunications, la santé et les infrastructures. 

Dans le cadre de ses efforts d’application de la loi, le Bureau emploiera tous les outils à sa disposition pour mettre fin aux comportements anticoncurrentiels partout au Canada. Pour ce qui est de la promotion, le Bureau travaillera avec les décideurs politiques à tous les échelons gouvernementaux afin d’encourager les politiques et les réglementations qui favorisent la concurrence, en particulier en ce qui concerne la reprise économique du Canada. De plus, le Bureau organisera sa série de sommets sur l’application numérique de la loi. L’édition 2020 réunira des leaders nationaux et internationaux, qui échangeront de l’information sur de nouveaux outils d’application de la loi, des pratiques exemplaires et des enjeux émergents.

Grâce à ce travail, le Bureau avancera résolument vers la concrétisation de sa nouvelle vision stratégique 2020-2024, qui lui permettra de devenir un organisme de la concurrence de calibre mondial, qui est à l’avant-garde de l’économie numérique et qui encourage une culture de concurrence pour les Canadiens.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :