Le Bureau de la concurrence préserve la concurrence dans la fourniture d’essence au détail à Kemptville, en Ontario

Communiqué de presse

Le 26 novembre 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a approuvé Centex Petroleum comme acheteur de la station-service Quickie de Kemptville, en Ontario. Le Bureau, MacEwen Petroleum Inc. et Grant Castle Corp. avaient conclu une entente selon laquelle MacEwen devait vendre la station-service de détail que Quickie Convenience Stores Corp. possédait et exploitait à Kemptville, en Ontario, dans le cadre de l’acquisition de 51 dépanneurs Quickie.  

En octobre 2021, le Bureau avait conclu que la transaction proposée aurait vraisemblablement pour effet de diminuer sensiblement la concurrence dans la fourniture d’essence aux acheteurs au détail à Kemptville. La vente de la station-service à Kemptville élimine toute augmentation de la concentration découlant de la transaction proposée.

Le Bureau a publié un énoncé de position décrivant son analyse de la transaction proposée ainsi qu’un résumé de ses conclusions.

Faits en bref

  • Centex Petroleum est un exploitant indépendant comptant plus de 100 stations-service au Canada, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta. Centex est un nouvel entrant sur le marché de Kemptville.

  • Pour de plus amples renseignements sur la transaction proposée entre MacEwen Petroleum et Quickie, consultez le consentement enregistré auprès du Tribunal de la concurrence.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :