Le Bureau de la concurrence préserve la concurrence dans la fourniture d’essence au détail à Kemptville, en Ontario
Communiqué de presse
Le 26 novembre 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence
Le Bureau de la concurrence a approuvé Centex Petroleum comme acheteur de la station-service Quickie de Kemptville, en Ontario. Le Bureau, MacEwen Petroleum Inc. et Grant Castle Corp. avaient conclu une entente selon laquelle MacEwen devait vendre la station-service de détail que Quickie Convenience Stores Corp. possédait et exploitait à Kemptville, en Ontario, dans le cadre de l’acquisition de 51 dépanneurs Quickie.
En octobre 2021, le Bureau avait conclu que la transaction proposée aurait vraisemblablement pour effet de diminuer sensiblement la concurrence dans la fourniture d’essence aux acheteurs au détail à Kemptville. La vente de la station-service à Kemptville élimine toute augmentation de la concentration découlant de la transaction proposée.
Le Bureau a publié un énoncé de position décrivant son analyse de la transaction proposée ainsi qu’un résumé de ses conclusions.
Faits en bref
-
Centex Petroleum est un exploitant indépendant comptant plus de 100 stations-service au Canada, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta. Centex est un nouvel entrant sur le marché de Kemptville.
-
Pour de plus amples renseignements sur la transaction proposée entre MacEwen Petroleum et Quickie, consultez le consentement enregistré auprès du Tribunal de la concurrence.
Liens connexes
- Le Bureau de la concurrence conclut une entente avec MacEwen Petroleum concernant l’acquisition de dépanneurs Quickie
- Énoncé du Bureau de la concurrence concernant l’acquisition par MacEwen de stations-service auprès de Quickie
- Loi sur la concurrence
- Consentement enregistré auprès du Tribunal de la concurrence
Personnes-ressources
Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca
Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte
Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités
Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
Détails de la page
- Date de modification :