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Possibilités d’emploi actuelles

Les Canadiens et Canadiennes peuvent soumettre une demande de candidature pour une nomination au Sénat au moyen d’un processus ouvert basé sur des critères transparents et fondés sur le mérite ainsi que des exigences énoncées dans la Constitution. Le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat accepte maintenant les demandes de candidatures pour pourvoir six (6) sièges vacants prévus au Sénat : un (1) au Nouveau-Brunswick, trois (3) en Nouvelle‑Écosse et deux (2) en Ontario. La date d’échéance pour soumettre votre trousse de candidature est le 25 janvier 2017 à 23 h 59 HE.

Les candidats précédents qui souhaitent être considérés pour les prochains sièges vacants prévus au Sénat dans le cycle actuel du processus permanent doivent soumettre une nouvelle demande de candidature en ligne en utilisant le système libre-service pour les nominations au Sénat afin que leur demande de candidature soit examinée par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat. Les demandes de candidatures antérieures ne seront pas transférées automatiquement à ce processus.

Les formulaires et gabarits requis pour préparer votre demande de candidature sont disponibles sur notre site Web. Il faudra un certain temps pour préparer votre demande de candidature. Nous vous encourageons donc à commencer le plus tôt possible afin d’éviter de dépasser la date d’échéance du dépôt des demandes de candidature.

Le gouvernement du Canada produit une vaste gamme de publications dans divers formats électroniques et papier.  Certains formats pourraient ne pas être accessibles au moyen de lecteurs d'écran. D'autres formats sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec nous sans frais au 1-888-854-1806 (sans frais en Amérique du Nord; ATS 1-800-465-7735). 

Heures d’ouverture
Dates Heures
Du lundi au vendredi
20 décembre 2016 – 20 janvier 2017

9 h à 18 h HE
Heures d’ouverture prolongées
21 janvier 2017 et 22 janvier 2017
23 janvier 2017 – 25 janvier 2017

9 h à 17 h HE
8 h à 23 h HE
Exceptions
26 décembre 2016
27 décembre 2016
2 janvier 2017

Fermé pour les congés fériés
Fermé pour les congés fériés
Fermé pour les congés fériés

Comment postuler

Étape 1 : Nous vous encourageons d’examiner l’information sur le rôle du Sénat, le travail d’un sénateur, ainsi que les critères d’évaluation afin de déterminer dans quelle mesure vous répondez aux critères et aux exigences.

Étape 2 : Rassemblez les documents nécessaires.

Important - Veuillez télécharger et sauvegarder les formulaires avant de commencer à les remplir afin de préserver votre travail.

Une trousse de candidature complète comprend les documents suivants :

*Il est fortement recommandé d’utiliser ces gabarits. Vous pouvez utiliser un format différent tant que vous indiquez les informations demandées et respectez les limites quant au nombre de mots.

Étape 3 : Cliquez sur le lien « Postulez » ci-dessous pour accéder au Système libre-service pour les nominations au Sénat

Étape 4 : Créez votre profil dans le Système libre-service des nominations au Sénat ou ouvrez une session si vous avez déjà un profil. Choisissez la province pour laquelle vous souhaitez soumettre une demande.

Étape 5 : Suivez les instructions et versez vos documents dans le système : formulaire de candidature, curriculum vitae, trois (3) lettres de recommandation signées et complétées et le formulaire de consentement à la vérification des antécédents dûment rempli et signé. Le système sauvegarde automatiquement votre ébauche de demande lorsque vous versez vos documents. Vous pouvez compléter votre demande plus tard, avant la date d’échéance du dépôt des demandes de candidatures.

Étape 6 : Soumettez votre demande de candidature lorsqu’elle est complète. Notez que vous pouvez la mettre à jour en tout temps avant la date d’échéance du dépôt des demandes de candidatures.

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