Postulez maintenant  

Les Canadiens et Canadiennes peuvent soumettre une demande de candidature pour une nomination au Sénat en tout temps au moyen d’un processus ouvert basé sur des critères transparents et fondés sur le mérite ainsi que des exigences énoncées dans la Constitution. Ils peuvent aussi proposer un autre Canadien ou une autre Canadienne, et l’encourager à postuler.

Si vous avez déjà postulé au cours des dernières deux années, il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande. Vous pouvez toutefois mettre à jour vos documents en utilisant le système libre-service pour les nominations au Sénat

Comment postuler

Étape 1 : Examinez l’information sur le rôle du Sénat, ainsi que les critères d’évaluation et déterminez dans quelle mesure vous répondez aux critères et aux exigences.

Étape 2 : Rassemblez les documents nécessaires. Une trousse de candidature complète comprend les documents suivants :

Étape 3 : Cliquez sur le lien pour votre province ou territoire dans la liste des possibilités d'emploi ci-dessous. La page Web connexe s’affichera.

Étape 4 : Cliquez sur le lien « Postuler » au bas de la page de la possibilité d'emploi.

Étape 5 : Si vous n’avez pas ouvert une session, la page « Ouverture de session » s’affichera. Vous devrez soit créer votre profil, ou ouvrir une session si vous avez déjà un profil.

Étape 6 : Si vous avez ouvert une session, la page « Nouvelle demande d'emploi » s’affichera. Suivez les instructions et versez vos documents. Le système sauvegarde automatiquement votre ébauche de demande lorsque vous versez vos documents. Vous pouvez vous déconnecter et retourner à tout moment pour ajouter de nouveaux documents ou remplacer des documents par des versions mises à jour.

Étape 7 : Soumettez votre demande de candidature lorsqu’elle est complète.

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