Candidats recherchés
Notre personnel est notre force. Les membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) se retrouvent souvent dans des situations où leur vie, ou celle des autres, est en jeu.
Les candidats idéaux doivent faire preuve :
- de maturité, tant dans leur vie professionnelle que personnelle
- d’une très bonne forme physique et mentale
- d’esprit d’initiative et de persévérance
- de confiance en soi
Tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui réussissent le processus de sélection du COMFOSCAN et qui sont admissibles au service peuvent se joindre à l’organisation.
Le COMFOSCAN regroupe des militaires de toutes les branches des FAC et accepte des membres issus de tous les corps de métiers pour occuper des postes de soutien au personnel et d’opérateur. Connaître quelqu’un faisant partie du COMFOSCAN ne confère aucun avantage aux candidats potentiels.
Les membres de la Force de réserve peuvent postuler pour être opérateur des Forces spéciales au sein du ROSC, opérateur CBRN au sein de l’UIIC, membre de la force d’intervention spéciale au sein de la FOI 2 ou pour des postes de soutien précis au sein de toutes les unités et au Quartier général du COMFOSCAN. Pour plus de détails, consultez les possibilités d’emploi de la Réserve.
Détails de la page
- Date de modification :