Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/de stage – Établissements d’enseignement et étudiants

deux être souriant

Avantages

En tant que l'un des plus importants employeurs, le gouvernement du Canada offre chaque année des milliers de possibilités d’emploi dans plus de 100 organisations du gouvernement fédéral. Nous avons ce dont les étudiants ont besoin pour améliorer leur employabilité dans leur domaine d'études. C'est une occasion pour les étudiants de bâtir l'avenir du Canada en contribuant au renouvellement de la fonction publique.

Le partenariat entre l'employeur, l'établissement d'enseignement et l'étudiant est un élément clé du Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/de stage.

Critères d’admissibilité des étudiants

 

icon


L'étudiant doit être inscrit à un programme postsecondaire d’enseignement coopératif/de stage à temps plein où l’expérience de travail est obligatoire pour l’obtention du diplôme

icon


Le programme postsecondaire d’enseignement coopératif/de stage doit faire partie de la liste des établissements d'enseignement et programmes postsecondaires validés

icon


L'étudiant doit satisfaire à l'exigence d'âge minimum dans la province de travail

Nota :

  • Conformément à l'article 4 du Règlement sur les participants aux programmes d'embauche d'étudiants, la préférence doit être accordée aux étudiants qui sont citoyens canadiens, qui n'ont jamais été nommés à la fonction publique dans le cadre d'un programme d'embauche d'étudiants et qui possèdent les qualifications pour le travail à accomplir.
  • Une preuve du statut d’étudiant à temps plein sera requise.
  • La durée de l'occasion d'emploi Co-op/de stage est déterminée par l'établissement d'enseignement de l'étudiant.
  • La période de stage est payée à moins que le programme de crédits d'études de l'étudiant ne permette le paiement d'un salaire en vertu de l'article 5.4 de la Politique sur l'embauche des étudiants.

Découvrez si votre établissement d’enseignement postsecondaire est dans notre base de données

La Commission de la fonction publique du Canada administre et publie la liste des établissements d'enseignement et programmes postsecondaires validés.

Les établissements d'enseignement postsecondaires qui souhaitent ajouter ou modifier leur(s) programme(s) sont invités à communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : cfp.coop.psc@cfp-psc.gc.ca.

Comment postuler

Communiquez avec le coordonnateur du programme Co-op/de stage de l'établissement d’enseignement pour en savoir plus sur les possibilités d'emploi Co-op/de stage et postuler. Il est impossible de postuler pour une occasion d'emploi Co-op/de stage sur ce site.

Liens utiles

Contactez-nous

Pour toute question sur le Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/de stage, veuillez nous envoyer un message par courriel à cfp.coop.psc@cfp-psc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :