Mise à jour sur l’évaluation de la langue seconde durant la pandémie de COVID-19 (21-01)

La pandémie de COVID-19 ayant toujours une incidence sur les activités de dotation, la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) a pris la décision de prolonger les mesures temporaires en matière d’évaluation de la langue seconde, jusqu’au 30 septembre 2021.

Mesures prises :

Les questions et réponses pour les spécialistes en ressources humaines ont été actualisées en conséquence.

Nous sommes également ravis d’annoncer la prestation d’un nouveau service d’administration de tests en ligne non supervisés pour la compréhension de l’écrit et l’expression écrite des  niveaux B ou C en dehors du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). La CFP administrera ces tests lorsque les ministères et organismes ne pourront pas les utiliser via le SRFP (processus non annoncés, dotation non impérative, formation en langue seconde, mise à jour des résultats de tests). Des frais d’administration s’appliquent pour l’utilisation de ce service. Veuillez consulter la liste de tarifs. Les demandes de mesures d’adaptation pour les tests en ligne non supervisés doivent être soumises par les ressources humaines à la CFP au moyen du Système de demande de mesures d'adaptation en matière d’évaluation.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau service ou discuter de vos besoins en matière d’évaluation de langue seconde, nous vous invitons à consulter la page Renseignements à l’intention des gestionnaires et des spécialistes des ressources humaines, ou à communiquer avec notre service de consultation à cfp.cpp-ppc.psc@canada.ca.


Michael Morin
Vice-président par intérim
Secteur des politiques et des communications
Commission de la fonction publique du Canada

Robert McSheffrey
Vice-président par intérim
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :