Réunion entre Patrick Borbey, président de la CFP et Darlene Heather Carreau, administratrice en chef du Service administratif des tribunaux judiciaires

*Information valide en date de février 2021

Introduction

Administratrice générale

Mme Darlene Heather Carreau a été nommée administratrice en chef du Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ), le 21 décembre 2020.

Mme Carreau exerce l’autorité de la Commission de la fonction publique (CFP) pour la première fois en tant qu’administratrice générale (AG).  Une copie du document Faits Saillants de la Nouvelle orientation en dotation (NOD) pour les AG est jointe à l’annexe A.

Contexte organisationnel

Mandat

Le SATJ offre des services à la Cour d’appel fédérale, à la Cour fédérale, à la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et à la Cour canadienne de l’impôt. Le SATJ doit répondre aux besoins des cours et s’assurer que le public a accès aux tribunaux et à leurs dossiers. Voici quelques exemples de ses fonctions :

Défis

Durant la pandémie en cours, le SATJ a maintenu ses activités régulières de dotation, ses services étant considérés comme essentiels au maintien du fonctionnement de la Cour d’appel fédérale, de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour de l’impôt. En outre, le SATJ a poursuivi son recrutement annuel auprès des diplômés universitaires dans le cadre de son programme des auxiliaires juridiques. Grâce à cette initiative, des diplômés de programmes de droit peuvent être nommés à un poste à durée déterminée de 11 mois et travailler sous la direction des juges des cours. Le recrutement dans le cadre de ce programme doit être effectué chaque année pour attirer les meilleurs talents des universités les mieux classées au monde. Pour répondre aux besoins uniques de ce programme, tout en assurant la conformité à toutes les exigences législatives, la CFP a conclu une entente administrative avec le SATJ pour la prise en considération des bénéficiaires de priorité.

Effectif et activités de dotation

Effectif

Le SATJ est une organisation de taille moyenne qui compte 790 employés (au 31 mars 2020). Au cours de l’exercice 2019-2020, elle a réalisé 608 mesures de dotation.

Activités de dotation

En 2019-2020, SATJ a effectué un total de 608 activités de dotation:

Veuillez consulter l’annexe B pour obtenir plus de détails sur les activités de dotation.

Durée du processus de dotation

Les données sont insuffisantes pour fournir la durée des processus de dotation internes et des processus externes au SATJ.

Cadre de nomination

Mise en oeuvre de la nouvelle orientation en dotation

Le SATJ a mis à jour ses politiques de dotation en 2016-2017 afin de s’adapter à certains changements apportés par la NOD. Le SATJ a poursuivi ses travaux d’examen des politiques en 2017-2018, et a adopté un nouveau cadre de surveillance de la dotation.

Rapport prévu par l’annexe D de l’instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination

Recours au Décret d’exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique et au Règlement sur les langues officielles – nominations dans la fonction publique

En 2019‑2020, le SATJ a signalé des exclusions aux termes du Décret d’exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique et du Règlement sur les langues officielles – nominations dans la fonction publique qui étaient toujours dans la période initiale de deux ans pendant laquelle le titulaire du poste devait devenir bilingue.

Exceptions approuvées par l’Administrateur général aux exigences de la zone nationale de sélection pour un processus de nomination externe annoncé

En 2019-2020, le SATJ a rapporté que l’organisation n’a pas utilisé d’exception à la zone nationale de sélection autorisé par l’AG.

Résultats de l’évaluation cyclique de l’organisation

Le SATJ doit transmettre à la CFP ses premiers résultats d’évaluation cyclique d’ici le 1er octobre 2021.

Demandes de renseignements et tendances

Le SATJ a fait 24 demandes de renseignements à la conseillère au soutien en dotation depuis le 1er avril 2020. II s’agissait de questions de clarification sur les exigences en matière de dotation et des demandes de conseils sur la façon de préparer l’évaluation cyclique.

Surveillance

Vérifications

Vérifications passées

Le SATJ a fait partie des 25 ministères et organismes sélectionnés pour la Vérification de la dotation à l’échelle du système (VDES) publiée en 2018. La VDES était une revue de la dotation à l’échelle du système. En tout, 25 ministères et organismes ont participé à la vérification, fournissant un échantillon de 386 nominations; cinq de ces nominations provenaient du SATJ. Le rapport de vérification est accessible à l’hyperlien ci-dessous : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/publications/resultats-verification-dotation-echelle-systeme.html

Vérification en cours

Aussi, le SATJ faisait partie des 30 organisations sélectionnées pour la vérification de la représentation de l'équité en matière d'emploi dans le recrutement qui a été récemment complétée. L'objectif de la vérification de la représentation de l'équité en matière d'emploi dans le recrutement était de déterminer si les quatre groupes désignés d'équité en matière d'emploi étaient représentés proportionnellement dans les processus de recrutement et d'identifier les facteurs clés qui influencent la représentation dans le système de nomination parmi les quatre groupes désignés d'équité en matière d'emploi. La vérification a été publiée en janvier 2021.

Enquêtes

Tableau 1 - Enquêtes
 Nature de la question Cas reçus Cas référés par l’organisation Fermés (refusés) Terminés (non fondés) Terminés (fondés) En cours
Processus de nomination externe (art. 66) : Mérite, erreur, omission ou conduite irrégulière 9 0 2 0 0 7
Fraude (art. 69) 7 3 4 3 3 0
Activités politiques irrégulières (art. 118) – Employés 1 0 1 0 0 0
Total 17 3 7 3 3 7

Remarque : La somme des chiffres pourrait ne pas correspondre au total puisque les cas abandonnés et ceux résolus par une intervention précoce ne sont pas inclus dans ce tableau.

Il y a eu trois enquêtes fondées du 8 janvier 2020 au 8 janvier 2021 :

Résultats du sondage sur la dotation et l’impartialité politique

Les employés du SATJ ont, dans une proportion de 45,2 %, répondu au Sondage sur la dotation et l’impartialité de 2018, comparativement à 47,6 % pour la fonction publique en général. Voici les principales conclusions tirées des résultats du Sondage sur la dotation et l’impartialité politique réalisé auprès du personnel du STAJ en 2018 :

Profil de la diversité

Comme l’illustre le tableau ci-dessous, il y a des écarts pour les personnes autochtones et les personnes en situation de handicap.

Tableau 2 - Profil de la diversité
Groupe désigné Disponibilité au sein de la population active (DPA) dans la fonction publique Données sur l’EE au sein du SATJ pour 2018‑2019 Données sur l’EE au sein du SATJ pour 2017‑2018 Représentation dans l’ensemble de la fonction publique du Canada
Femmes 52,7 % 64,9 % 66,3 % 54,8 %
Autochtones 4,0 % 2,4 % 3,7 % 5,1 %
Personnes handicapées 9,0 % 6,3 % 6,2 % 5,2 %
Membres des minorités visibles 15,3 % 20,4 % 17,8 % 16,7 %

Source : L’équité en matière d’emploi dans la fonction publique du Canada 2018-2019 et L’équité en emploi dans la fonction publique du Canada 2017-2018, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Droits de priorité et vétérans

Nominations de personnes bénéficiant d'un droit de priorité

Entre le 1er avril 2019 et le 7 janvier 2021, le SATJ a nommé pour une durée indéterminée un de ses bénéficiaires de priorité.

Nominations de personnes ayant un droit de priorité des Forces armées canadiennes

Entre le 1er juillet 2015, soit la date d’entrée en vigueur de la Loi sur l’embauche des anciens combattants, au 4 janvier 2021, le SATJ n’a nommé aucun bénéficiaire d’un droit de priorité accordé aux anciens membres des Formes armées canadiennes.

Demandes d’autorisation en matière de priorités

Du 1er avril 2019 au 7 janvier 2021, le SATJ a soumis 315 demandes d’autorisation en matière de priorité.

Tableau 3 - Types d'autorisation en matière de priorité
Types d’autorisation en matière de priorité Nombre Pourcentage
Processus internes annoncés
  • Processus internes annoncés (12)
  • Nomination à partir d’un bassin de candidats préétabli (12)
  • Processus d’équité en emploi (EE) (1)
63 20 %
Processus internes non annoncés 71 22,5 %
Processus externes annoncés
  • Processus internes annoncés (43)
  • Nomination à partir d’un bassin de candidats préétabli (25)
  • Processus d’EE (4)
101 32 %
Processus non annoncés externes 56 17,8 %
Nominations de bénéficiaires de priorité (comprend les nominations pour une période déterminée ou indéterminée) 1 0,3 %
Intégration des étudiants 22 7 %
Article 43 1 0,3 %
Total 315 100 %

Source : Système de Gestion de l’information sur les priorités

Demandes d’autorisation en matière de priorités liées à la COVID-19

Depuis le 11 mars 2020, le SATJ a soumis à la CFP une demande d’autorisation en matière de priorité liée à la COVID-19.

Personnes ayant un droit de priorité

Le 13 janvier 2021, le SATJ comptait six bénéficiaires de priorité ayant un statut actif dans le Système de gestion de l’information sur les priorités (SGIP) :

Tableau 4 - Type d’autorisation en matière de priorité
Type d’autorisation en matière de priorité Nombre
Congé (fonctionnaire qui revient de congé/remplaçant de fonctionnaire en congé) 4
Réinstallation de l’époux ou du conjoint de fait 2
Total 6

Impartialité de la fonction publique

Depuis 2006-2007, la CFP a reçu deux demandes de candidature du même employé du SATJ :

Résultats du Sondage sur la dotation et l’impartialité politique relativement aux activités politiques mené en 2018 :

Des séances d’information générales sur les activités politiques et l’impartialité pour les employés peuvent être présentées sur demande. La représentante désignée en matière d’activités politiques (RDMAP) du SATJ est Adèle Anderson, Chef, Gestion du milieu de travail. La RDMAP assure la liaison avec la CFP sur les questions liées aux activités politiques et à l’impartialité.

Initiatives de la Commission de la fonction publique

Le SATJ a demandé le soutien du Centre de psychologie du personnel dans le cadre de son programme de gestion des talents. Une entente de services spécialisés d’évaluation, de coaching et de conseil aux cadres a été conclue. L’objectif est de promouvoir une meilleure connaissance de soi et un apprentissage ciblé afin de perfectionner les compétences en leadership des gestionnaires et des cadres.

Programmes de recrutement

Programme fédéral de stages pour les Canadiens en situation de handicap

Le SATJ ne participe pas au Programme fédéral de stages pour les Canadiens en situation de handicap (PFSCSH). Le PFSCSH est une excellente initiative qui permet de contribuer à la Stratégie sur l’accessibilité au sein de la fonction publique du Canada en accueillant un ou une stagiaire et en l’aidant à perfectionner ses compétences afin d’accroître son employabilité. Le programme prévoit également un remboursement de 50 % du salaire aux ministères d’embauche pour la durée du stage. En outre, le CFP fournit des conseils sur les possibilités de formation offertes par les écoles et les associations.

Si le SATJ souhaite embaucher des stagiaires, il lui suffit de communiquer avec la CFP pour examiner cette option : cfp.diversitedetalent-talentdiversity.psc@canada.ca

Occasion d’emploi pour étudiants en situation de handicap/Occasion d’emploi pour étudiants autochtones

Depuis le 1er janvier 2020, le SATJ a soumis une demande de présentation d’étudiants handicapés et une demande d’étudiants autochtones dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). Les programmes Occasion d’emploi pour les étudiants en situation de handicap (OEESH) et Opportunité d’emploi pour étudiants autochtones (OEEA) constituent d’excellentes options de recrutement pour accroître la diversité en milieu de travail, soit par l’embauche d’étudiants qui vivent avec un handicap ou d’étudiants autochtones. Gestionnaires et étudiants bénéficient de ressources, telles que des outils d’intégration, des cours de formation et des activités de réseautage. Il est possible de consulter en tout temps les candidatures à ces deux initiatives dans le répertoire permanent du PFETE.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

Le SATJ a soumis 15 demandes de présentation à partir du PFETE depuis janvier 2020. Ce programme demeure un excellent moyen pour une organisation de renouveler ses effectifs et d’apporter une énergie, des idées et des approches nouvelles dans son milieu de travail. Le nombre de candidatures d’étudiant pour ce programme s’élève à 84 744Notes de bas de page3.

Recrutement postsecondaire

En 2020, le SATJ a soumis 10 demandes de présentation de candidature des Répertoires de recrutement postsecondaire.

Participation à des initiatives liées à l'embauche des autochtones

À l’heure actuelle, le SATJ ne participe à aucune initiative liée à l’embauche d’Autochtones. Le Centre d’expertise autochtone de la CFP et le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor ont élaboré le Parcours de carrière pour Autochtones (PCA), qui pourrait se révéler pertinent pour le SATJ. Il fournit des renseignements sur le recrutement des Autochtones, le cheminement de carrière, ainsi que le perfectionnement et le maintien en poste :

Soutien en dotation

Représentants de la Commission de la fonction publique et personnes-ressources de l’organisation

Le conseiller au soutien en dotation assigné à cette organisation est Daniel Morin. La personne-ressource principale de l’organisation est Richard Vallée, chef, Gestion de l’effectif, et le chef des ressources humaines est Vicky Lefebvre, Directrice générale régionale (Ressources financières et humaines).

PRÉPARÉ PAR:
Daniel Morin
Conseiller au soutien en dotation

APPROUVÉ PAR:
Lynn Brault
Directrice générale, Soutien en dotation, des priorités et des activités politiques
Secteur des politiques et communications

Patricia Jaton
Vice-présidente
Secteur des politiques et des communications

Annexes:

Annexe A

Une nouvelle orientation en dotation - un système fondé sur le mérite et axé sur l’efficacité, l’efficience et la justice

Politique de nomination

L’accent est davantage mis sur les exigences de base afin de fournir aux personnes subdéléguées une plus grande latitude à l’égard des nominations

Délégation

Toutes les exigences de la CFP en matière de surveillance et de présentation de rapports figurent maintenant dans l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination

Surveillance et rapports

La surveillance est établie par les organisations, ciblée à leurs besoins

Surveillance de la CFP

Axée sur l’ensemble du système

Ce document doit être lu conjointement avec la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique, la ligne directrice en matière de nomination de la CFP ainsi que l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination de la CFP

Annexe B

Population selon la durée d'emploi au 31 mars

Figure 1 - Population selon la durée d'emploi au 31 mars

Version texte
Tableau 5 - Effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique au 31 mars selon la durée d’emploi
 Année Indéterminé Déterminé Occasionnel Étudiant Total
Au 31 mars 2015 477 77 45 18 617
Au 31 mars 2016 507 92 48 21 668
Au 31 mars 2017 521 87 24 21 653
Au 31 mars 2018 512 94 41 15 662
Au 31 mars 2019 545 96 51 23 715
Au 31 mars 2020 617 105 51 17 790

Population selon le profil linguistique au 31 mars 2020

Figure 2 - Population selon le profil linguistique au 31 mars 2020

Version texte
Tableau 6 - Effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique selon le profil linguistique au 31 mars 2020
Profil linguistique  Effectif au 31 mars 2020 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2020
Bilingue 421 63%
Unilingue 246 37%
Inconnus 123 0%

Population selon le groupe professionnel au 31 mars 2020

Figure 3 - Population selon le groupe professionnel au 31 mars 2020

Version texte
Tableau 7 - Groupes d’emploi, pourcentage de l'effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique au 31 mars 2020
Groupes professionnels Effectif au 31 mars 2020 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2020
PM – Administration des programmes 226 29%
AS – Services administratifs 174 23%
CR – Commis aux écritures et aux règlements 156 20%
EC – Groupe Économique et services sciences sociales 82 11%
Autre 135 17%
Inconnus 17 0%

Population selon la région au 31 mars 2020

Figure 4 - Population selon la région au 31 mars 2020

Version texte
Tableau 8 - Effectif par région, pourcentage de l'effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique au 31 mars 2020
Région Effectif au 31 mars 2020 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2020
Région de la capitale nationale (RCN) 584 74%
Régions à l’extérieur de la RCN 206 26%
Inconnus 0 0%

Embauche externe pour une période indéterminée selon le groupe professionnel, 2019-2020

Figure 5 - Embauche externe pour une période indéterminée selon le groupe professionnel,2019-2020

Version texte
Tableau 9 - Embauche externe à des postes pour une période indéterminée selon le groupe professionnel, de 2019 à 2020
Groupes professionnels Nombre d'embauches pour une période indéterminée dans l’organisation Pourcentage d'embauches pour une période indéterminée dans l’organisation
CR – Commis aux écritures et aux règlements 29 37%
AS – Services administratifs 17 22%
PM – Administration des programmes 12 15%
GS – Services divers 9 12%
Autre 11 14%
Total 78 100%

Dotation selon la région

Figure 6 - Dotation selon la région

Version texte
Tableau 10 - Pourcentage des activités de dotation dans la région de la capitale nationale en comparaison avec les régions à l’extérieur de la région de la capitale nationale selon l'exercice financier
L'exercice financier Pourcentage des activités de dotation à l’organisation qui a eu lieu dans la région de la capitale nationale (RCN) Pourcentage des activités de dotation à l’organisation qui a eu lieu à l’extérieur de la région de la capitale nationale (RCN)
2015 à 2016 76% 24%
2016 à 2017 78% 22%
2017 à 2018 78% 22%
2018 à 2019 80% 20%
2019 à 2020 79% 21%

*La distribution régionale exclut les inconnus

Dotation selon le type de processus

Figure 7 - Dotation selon le type de processus

Version texte
Tableau 11 - Nombre et pourcentage des activités de dotation selon le type de processus et l’exercice financier
Exercice financier Processus non annoncé (inconnus exclus) Processus annoncés Pourcentage de processus non annoncés
2015 à 2016 12 166 7%
2016 à 2017 74 85 47%
2017 à 2018 37 87 30%
2018 à 2019 46 129 26%
2019 à 2020 79 150 35%

Dotation selon le type de nomination

Figure 8 - Dotation selon le type de nomination

Version texte
Tableau 12 - Activités de dotation selon le type de nomination et exercice financier
Exercice financier Promotions Déplacements latéraux et régressifs Nominations à la fonction publique (y compris les employés occasionnels et les étudiants) Nominations intérimaires (Excluant les nominations de moins de 4 mois) Total
2015 à 2016 54 78 291 46 469
2016 à 2017 118 58 228 38 442
2017 à 2018 57 39 218 28 342
2018 à 2019 73 62 329 42 506
2019 à 2020 102 79 366 61 608

Dotation selon la durée d'emploi

Figure 9 - Dotation selon la durée d'emploi

Version texte
Tableau 13 - Activités de dotation selon la durée d’emploi et l’exercice financier
Exercice financier Activités de dotation pour des postes pour une période indéterminée Activités de dotation pour des postes de durée déterminée Activités de dotation de durée pour les emplois occasionnels Activités de dotation pour les emplois étudiants Activités de dotation totale
2015 à 2016 189 108 118 54 469
2016 à 2017 221 96 74 51 442
2017 à 2018 140 102 77 23 342
2018 à 2019 227 108 130 41 506
2019 à 2020 314 126 128 40 608

Sondage sur la dotation et l’impartialité politique (2018) – Principales constatations

Embauche d'étudiants

Figure 10 - Embauche d'étudiants

Version texte
Tableau 14 - Activités d’embauche d’étudiants selon le programme de recrutement et l’exercice financier
Exercice financier Programme fédéral d’expérience de travail étudiant Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/de stages Programme des adjoints de recherche Total
2015 à 2016 49 5 0 54
2016 à 2017 49 2 0 51
2017 à 2018 23 0 0 23
2018 à 2019 41 0 0 41
2019 à 2020 38 2 0 40

Activités d'embauche externe pour une période indéterminée et d'une durée déterminée : Programme de recrutement postsecondaire et embauche d'anciens étudiants

Figure 11 - Activités d'embauche externe pour une période indéterminée et d'une durée déterminée : Programme de recrutement postsecondaire et embauche d'anciens étudiants

Version texte
Tableau 15 - Activités d'embauche externe pour une période indéterminée et d'une durée déterminée : Programme de recrutement postsecondaire et embauche d'anciens étudiants selon l’exercice financier
Exercice financier Embauches du programme de recrutement postsecondaire Embauches d’anciens étudiants
2015 à 2016 4 17
2016 à 2017 2 16
2017 à 2018 2 21
2018 à 2019 2 22
2019 à 2020 0 32

L’embauche des anciens étudiants qui avaient une expérience dans le programme fédéral de recrutement étudiant au cours des 10 dernières années.

Durée de dotation interne

Figure 12 - Durée de dotation interne médiane pour la fonction publique = 175 jours, 2019-2020

Version texte
Tableau 16 - Durée de dotation interne
Nombre de jours civils Le nombre de premières embauches internes dans un processus interne (durée de dotation interne) dans les organisations assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, dans le nombre de jours civils spécifié
0 jours civils 0
0 à 29 jours civils 13
30 à 59 jours civils 106
60 à 89 jours civils 256
90 à 119 jours civils 331
120 à 149 jours civils 313
150 à 179 jours civils 314
180 à 209 jours civils 258
210 à 239 jours civils 191
240 à 269 jours civils 143
270 à 299 jours civils 109
300 à 329 jours civils 91
330 à 359 jours civils 70
360 à 389 jours civils 49
390 à 419 jours civils 43
420 à 449 jours civils 41
450 à 479 jours civils 36
480 à 509 jours civils 20
510 à 539 jours civils 15
540 à 569 jours civils 23
570 à 599 jours civils 20
600 à 629 jours civils 18
630 à 659 jours civils 11
660 à 689 jours civils 15
690 à 719 jours civils 6
720 à 749 jours civils 11
750 à 779 jours civils 6
780 à 809 jours civils 5
810 à 839 jours civils 6
840 à 869 jours civils 10
870 à 899 jours civils 1
900 à 929 jours civils 4
930 à 959 jours civils 5
960 à 989 jours civils 4
Plus de 990 jours civils 43

La durée de dotation interne correspond au nombre de jours civils entre la date d'ouverture de l'annonce et la date de la première notification.

La durée médiane de dotation interne pour la fonction publique (organisations assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique) pour l’exercice financier 2019 à 2020 est 175 jours.

Durée de dotation interne pour l’exercice financier de 2019 à 2020

Les données sont insuffisantes pour fournir des résultats sur la durée des processus de dotation interne pour le Service administratif des tribunaux judiciaires.

Durée de dotation externe

Figure 13 - Durée de dotation externe médiane pour la fonction publique = 203 jours, 2019-2020

Version texte
Tableau 17 - Durée de dotation externe
Nombre de jours civils Le nombre de premières embauches externes dans un processus externe (durée de dotation externe) dans les organisations assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publiquedans le nombre de jours civils spécifié
0 jours civils 0
0 à 29 jours civils 55
30 à 59 jours civils 75
60 à 89 jours civils 95
90 à 119 jours civils 108
120 à 149 jours civils 166
150 à 179 jours civils 164
180 à 209 jours civils 160
210 à 239 jours civils 133
240 à 269 jours civils 122
270 à 299 jours civils 101
300 à 329 jours civils 80
330 à 359 jours civils 61
360 à 389 jours civils 50
390 à 419 jours civils 45
420 à 449 jours civils 34
450 à 479 jours civils 34
480 à 509 jours civils 21
510 à 539 jours civils 16
540 à 569 jours civils 19
570 à 599 jours civils 13
600 à 629 jours civils 7
630 à 659 jours civils 7
660 à 689 jours civils 4
690 à 719 jours civils 11
720 à 749 jours civils 6
750 à 779 jours civils 2
780 à 809 jours civils 4
810 à 839 jours civils 4
840 à 869 jours civils 0
870 à 899 jours civils 1
900 à 929 jours civils 0
930 à 959 jours civils 0
960 à 989 jours civils 0
Plus de 990 jours civils 0

La durée de dotation externe est calculée en tant que le nombre de jours civils entre la date d’ouverture de l’annonce et la date estimée de la première embauche externe.

La durée médiane de dotation externe pour la fonction publique (organisations assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publiques(LEFP)) pour l’exercice financier 2019 à 2020 est 203 jours.

Durée de dotation externe pour l’exercice financier 2019 à 2020

Les données sont insuffisantes pour fournir des résultats sur la durée des processus de dotation externe pour le Service administratif des tribunaux judiciaires.

Notes techniques :

Source :

Détails de la page

Date de modification :