Première vice-présidente : Sylvie Blanchet

Le 3 janvier 2018, Sylvie Blanchet a été nommée première vice-présidente de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) pour une période de cinq ans.

Avant sa nomination, elle occupait le poste de directrice générale régionale à la région de l'Atlantique depuis juin 2015. À titre de DGR, elle collaborait régulièrement avec des intervenants et des partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux du système de justice pénale, et prodiguait un leadership stratégique et opérationnel au personnel régional. Mme Blanchet a commencé sa carrière au sein de la CLCC en 2008 à titre de gestionnaire régionale, Relations avec la collectivité et formation dans la région de l'Atlantique.

Avant de se joindre à la CLCC, Mme Blanchet a travaillé pour le Service correctionnel du Canada (SCC) entre 1992 et 2008 dans divers postes à Moncton et Ottawa, notamment comme agente de libération conditionnelle, gestionnaire de programme et directrice adjointe de l'Établissement Westmorland à Dorchester, au Nouveau-Brunswick, ainsi que dans d'autres rôles de gestion au sein de l'organisation.

Mme Blanchet s'est engagée à apporter une perspective régionale à son rôle. Elle se consacre à la promotion d'un milieu de travail positif et sain et à la mise en œuvre continue d'une vision claire pour la Commission et son mandat.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :