La municipalité de Hay River ouvrira un nouveau pavillon toute saison

Communiqué de presse

L’investissement favorisera le développement économique, le sport et le tourisme

Le 8 janvier 2019 — Hay River (Territoires du Nord-Ouest) — Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Le développement économique durable et la présence d’espaces communautaires dynamiques sont des éléments clés de la vitalité des communautés nordiques. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investira 230 000 $ dans la construction d’un grand pavillon à aire ouverte à Hay River dans le cadre du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN).

C’est Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest à la Chambre des communes, qui a annoncé cet investissement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor.

Le financement sera remis à la municipalité de Hay River pour lui permettre de construire des installations permanentes toute saison au marché de Fisherman’s Wharf. Ainsi, les commerçants, les entrepreneurs et les exploitants d’entreprises touristiques auront accès à des locaux commerciaux chauffés et électrifiés. Le nouveau pavillon accueillera également des activités sportives et pourra servir de lieu de rassemblement lors d’activités communautaires.

Ce projet renforcera les capacités de la municipalité en ce qui a trait au développement et à la diversification de son économie, facilitera l’exploitation des possibilités touristiques locales et dynamisera la vie sportive et culturelle des habitants.

Citations

« Les investissements dans les infrastructures sont des moteurs de croissance et de diversification pour l’économie des collectivités du Nord, tout en participant à la qualité de vie de leurs habitants. Le projet de pavillon du marché de Fisherman’s Wharf est l’aboutissement de la détermination et de la vision dont ont fait preuve les résidents de Hay River et est une source d’inspiration pour les collectivités de partout au Canada. »  

-    L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des projets qui favorisent le développement économique durable et la vitalité des collectivités nordiques. Grâce à ce projet porteur pour l’économie locale, Hay River profitera d’installations idéales pour toutes ses activités sportives, récréatives ou autres. »

-    Michael McLeod, député, Territoires du Nord-Ouest

« Nous sommes heureux de soutenir la ville de Hay River dans la construction de son pavillon multifonctionnel quatre saisons. Ce bâtiment viendra appuyer et rehausser la croissance économique que nous avons observé au marché Fishermen’s Wharf; il offrira de nouvelles occasions d’affaires aux entrepreneurs locaux et aux propriétaires de petites entreprises et il sera une nouvelle infrastructure pour le secteur touristique en croissance de la ville. »

-    L’honorable Wally Schumann, ministre du Tourisme et de l’Investissement, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. 

« Ce projet de pavillon représente une nouvelle attraction pour nos visiteurs et un lieu de rassemblement extérieur remis au goût du jour pour nos résidents. Ces installations permettront de prolonger la saison d’activité du marché de Fisherman’s Wharf, qui est très couru, et fourniront un abri pour les activités communautaires extérieures comme le tournoi de hockey sur étang polaire. La municipalité de Hay River n’aurait pas été en mesure de mettre ce projet en œuvre dans le soutien de nos partenaires, CanNor au gouvernement fédéral et le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’investissement au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. »

-    Maire Jameson, municipalité de Hay River

Faits en bref

  • La municipalité de Hay River, située sur la rive sud du Grand lac des Esclaves, compte environ 3 500 habitants.

  • À l’heure actuelle, le marché de Fisherman’s Wharf est constitué de kiosques ouverts. Une construction permanente chauffée et électrifiée permettra d’augmenter considérablement le nombre de commerçants et d’allonger la saison d’activité du marché.

  • Le nouveau pavillon accueillera différentes activités saisonnières, comme le tournoi de hockey sur étang polaire, les courses de bateau à moteur de Hay River et d’autres activités touristiques.

  • CanNor s’est engagé à financer le projet de pavillon de Fisherman’s Wharf à hauteur de 230 000 $. La municipalité de Hay River apportera une contribution de 110 000 $, et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, de 100 000 $. Le coût total du projet est estimé à 440 000 $.

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @ISDE_CA

Dani Keenan
Attachée de presse
Bureau du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-1710
 
Bureau des relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Traolach Ó Murchú
Conseiller en communications
CanNor, région du Yukon
867-667-3202
traolach.omurchu@canada.ca

Pour de plus amples renseignements sur CanNor, veuillez visiter le site cannor.gc.ca

Drew Williams
Gestionnaire, relations publiques
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
867-767-9202, p. 63037
drew_williams@gov.nt.ca

Judy Goucher
Agente principale d’administration
Municipalité de Hay River
867-874-6522
SAO@hayriver.com


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :