Rapport sur les résultats ministériels de PacifiCan pour 2023 à 2024 en un coup d’œil

Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.

Principales priorités

Les principales priorités de PacifiCan en 2023-2024 étaient les suivantes :

Faits saillants

En 2023-2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) de PacifiCan était de 190 709 980 $ et le personnel équivalent temps plein total (y compris les services internes) était de 191. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines de PacifiCan, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.

Un résumé des réalisations du ministère en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats. Il s’agit de la dernière année pour laquelle PacifiCan rend compte de l’ancien cadre de résultats de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. PacifiCan a mis en place un nouveau cadre de résultats qui sera en vigueur le 1er avril 2024.

Responsabilité essentielle 1 : Développement économique en Colombie-Britannique

Dépenses réelles : 180 430 991 $

Ressources humaines réelles : 140 ETP

Résultats ministériels obtenus

PacifiCan promeut la croissance et la diversification de l’économie de la Colombie-Britannique en encourageant l’innovation, en améliorant la compétitivité des entreprises, en promouvant l’adoption de technologies propres et d’une croissance inclusive. Avec un personnel réparti au travers de la province, l’Agence s’est efforcée de comprendre les conditions économiques locales et a soutenu un développement économique adapté à la région. Des investissements stratégiques dans des projets et des initiatives ont permis de créer des emplois de qualité dans toute la Colombie-Britannique, d’aider les entreprises à se développer et de stimuler l’innovation.

Pour ce faire, PacifiCan a continué à mettre en œuvre les programmes de base suivants :

En outre, l’Agence a mis en œuvre des programmes temporaires pour soutenir le développement économique, tels que le Programme Lytton Homeowner Resilient Rebuild, le Programme Lytton Business Restart, l’Initiative régionale Quantum, et le Programme pour la croissance du tourisme. L’Agence a également lancé le Programme d’accélération des entreprises pour aider les PME à se développer. Alors que les programmes à durée limitée annoncés dans le budget de 2021 étaient fermés aux nouvelles applications, PacifiCan a continué à travailler avec 285 PME qui ont reçu un financement à durée limitée pour compenser les effets négatifs de la pandémie de COVID-19. Le suivi des remboursements s’est poursuivi pour plus de 1 800 projets remboursant leurs contributions au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) de PacifiCan. Les ressources de PacifiCan ont continué à être déployées pour aider les bénéficiaires à mener à bien leurs projets.

En 2023-2024, PacifiCan a investi plus de 141 millions de dollars dans 257 projetsNote de bas de page 1 pour aider les communautés et les entreprises à innover, à se développer et à exporter. Au cours de la même période, l’Agence a soutenu plus de 2 800 PME et a contribué à créer plus de 5 500 emplois et à générer une croissance des revenus de 1,74 milliard de dollars en Colombie-Britannique.Note de bas de page 2

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Développement économique en Colombie-Britannique dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.

 

Détails de la page

Date de modification :