Aide financière de 115 000 $ à Sécurité Spytronic, une entreprise de Montréal

Communiqué de presse

Le 31 juillet 2018 – Montréal-Nord (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan pour aider les entreprises innovantes à performer et à commercialiser leurs produits à l’international. Ainsi, grâce à une contribution remboursable de 115 000 $, le distributeur d'équipements de surveillance et de sécurité, Sécurité Spytronic, pourra accroître sa capacité de production et commercialiser sa nouvelle technologie de protection vocale au Brésil, aux États-Unis, en France, au Qatar, à Singapour et en Russie.

Cette annonce a été faite par Emmanuel Dubourg, député de Bourassa, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Créée en 2004, Sécurité Spytronic offre des caméras cachées, des appareils d'enregistrement audio et vidéo numériques, des dispositifs de repérage et des accessoires de sécurité. Forte de son expérience acquise dans le domaine de la sécurité, l’entreprise a récemment entrepris le développement d'un dispositif de protection vocale innovant qui génère diverses fréquences acoustiques et des ultrasons.

En plus des activités de prototypage, de certification et d'homologation de la technologie, les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront à l’entreprise de participer à des foires spécialisées, d’aller à la rencontre et de former des distributeurs potentiels et de prospecter de nouveaux clients. Elle pourra aussi concevoir une plateforme sur le Web et des outils promotionnels.

Citations

« Le gouvernement du Canada mise sur la capacité d’innovation et la volonté d’expansion des entreprises pour appuyer la croissance économique du pays. En appuyant Sécurité Spytronic, nous donnons un élan au développement de cette entreprise qui a fait de l’ingéniosité la pierre d’assise de son plan d’affaires. À terme, ce projet mènera à la création d’emplois qualifiés dans la région de Montréal. »

Emmanuel Dubourg, député de Bourassa

« En se dotant du Plan pour l’innovation et les compétences, le gouvernement du Canada a mis en place une approche ambitieuse pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. C’est un engagement ferme pour la création d’emplois durables et pour la prospérité de la collectivité. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez Spytronic sur Facebook, Twitter et YouTube

Détails de la page

Date de modification :