Cinq entreprises de la Rive-Sud de Montréal en pleine expansion

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 3,2 M$ aux entreprises Michel St‑Arneault, Laboratoires Blücare, Simaudio, Hurraw et Exprolink

Le 26 juillet 2018 – Boucherville (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Pour demeurer compétitives et soutenir leur croissance, les entreprises doivent régulièrement améliorer et moderniser leurs équipements de production et leurs installations. C’est dans cette optique que cinq entreprises situées à Boucherville et Longueuil pourront bénéficier du soutien de DEC pour accroître leur productivité, augmenter leur capacité de production et conquérir de nouveaux marchés.

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements de les aider à prendre de l’expansion, à innover et à commercialiser leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie des régions et du pays.

Les contributions remboursables, totalisant 3,19 millions de dollars, ont été annoncées aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle‒Émard‒Verdun et secrétaire parlementaire de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

Avec cette aide financière, Michel St-Arneault inc., Laboratoires Blücare, Simaudio, Hurraw (9345-1581 Québec inc.) et Exprolink ont pu acquérir des équipements de production et développer des activités de commercialisation. La réalisation de ces projets va générer des investissements totaux de près de 21 millions de dollars et permettra la création de 48 emplois dans la région.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Citations

« Ces cinq entreprises se démarquent par leur dynamisme et leur caractère innovateur. Ensemble, elles contribuent à la vitalité de notre région. Le soutien financier du gouvernement du Canada est le coup de pouce nécessaire qui leur permettra de propulser leur croissance et, du même coup, de créer des emplois de qualité. »

David Lametti, député de LaSalle–Émard–Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces cinq entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez Simaudio sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn

Détails de la page

Date de modification :