Trois entreprises de la Mauricie pourront améliorer leur productivité et augmenter leur capacité de production

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 450 000 $ à Entreprises E.F. Arseneault, Sablage Caso et RP Métal

Le 14 novembre 2018 – Louiseville (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les Entreprises E.F. Arseneault (connues sous le nom Arseno), Sablage Caso et RP Métal sont des entreprises dynamiques et en plein essor. Pour continuer sur leur lancée et poursuivre leur croissance, elles bénéficieront de contributions remboursables totalisant 445 150 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle–Émard–Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains. L’aide du gouvernement du Canada permettra aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 1,5 M$ ainsi que la création de 6 nouveaux emplois dans la MRC de Maskinongé.

Le gouvernement du Canada a pour priorité, entre autres, d’assurer la prospérité des collectivités. C’est pourquoi il appuie les entreprises dans leurs efforts pour accroître leur productivité, mettre au point de nouveaux produits ou améliorer leurs produits et services existants.

Citations

« Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces trois entreprises mauriciennes qui se démarquent par leur dynamisme, leur vision et leur détermination. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer, à consolider la position favorable qu'elles occupent déjà et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité. »

David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« En aidant les entreprises à investir dans des installations, des équipements et des technologies numériques qui les rendront plus performantes, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je me réjouis aussi de savoir que ces projets contribueront à la création d’emplois de qualité en Mauricie. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :