Document d’information : détails des contributions accordées à quatre entreprises de la Montérégie et du Centre-du-Québec

Document d'information

Le 22 mai 2019 – Acton Vale (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Hamrforge, Agrimetal, Compagnie Beaulieu Canada et Les Industries M.R. pourront mieux poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 1 540 000 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de six millions de dollars ainsi que la création de 39 nouveaux en Montérégie et dans le Centre-du-Québec.

Les aides financières sont consenties en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC et du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI).

Hamrforge inc.

Contribution remboursable de 460 000 $ sur un investissement total de 1 590 000 $

Fondée en 2017, Hamrforge inc. est une entreprise manufacturière en démarrage qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la mise en marché d'appareils de cuisson pour l'extérieur de haute qualité de style barbecue et fumoir.

Le projet, qui a permis de créer dix emplois, visait le démarrage et la croissance de cette nouvelle entreprise dans la production et la mise en marché de ses produits. La contribution de DEC a servi à l'acquisition et l'installation d'équipements de production automatisés de nouvelle technologie ainsi qu’à l'acquisition de logiciels d'ingénierie liés au développement de nouveaux produits.

Agrimetal inc.
(Immeuble MFP 1006 inc.)

Contribution remboursable de 400 000 $ sur un investissement total de 2 017 314 $

Fondée en 1980 et légalement constituée en 1989, Agrimetal est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la fabrication d'équipements d’entretien de pelouses. Sa gamme de produits comprend notamment des semoirs, des brosses rotatives, des rouleaux, des souffleurs à feuilles et des souffleuses commerciales.

Le projet vise à soutenir la croissance de l'entreprise par l’acquisition d’équipement numérique et la robotisation de certaines étapes de production. La contribution de DEC permettra a notamment permis d’acquérir une cellule de soudure robotisée, une tour de chargement automatisée, un centre d’usinage à contrôle numérique ainsi que divers équipements numériques.

Le projet permettra de créer deux emplois.

Compagnie Beaulieu Canada ltée

Contribution remboursable de 400 000 $ sur un investissement total de 1 980 000 $

Fondée en 1954 puis achetée en 1998 par Beaulieu, l’entreprise manufacturière se spécialise dans la fabrication, la distribution et la vente de couvre-planchers. Chef de file dans l'industrie canadienne du textile et membre du groupe international Beaulieu dont le siège social est situé en Belgique, l'entreprise manufacture un large éventail de produits tissés, tels que des tapis touffetés, et distribue plusieurs types de revêtements de planchers.

Le projet vise à soutenir la croissance et l'expansion de l'entreprise par le déploiement d'une stratégie de commercialisation sur les marchés internationaux. L’aide de DEC porte sur une portion des coûts relatifs à l'établissement de la stratégie de commercialisation.

Le projet permettra de créer 25 emplois.

Les Industries M.R. inc.
(Gestion Stéphane Cholette inc.)

Contribution remboursable de 280 000 $ sur un investissement total de 700 000 $

Fondée en 1992, l’entreprise Les Industries M R. se spécialise dans l'usinage conventionnel et numérique de pièces de métal de moyennes et grandes tailles, principalement en acier. Elle dessert une clientèle majoritairement composée de moyennes et grandes entreprises, notamment dans les secteurs manufacturier et minier.

Le projet vise à assurer la croissance de l’entreprise par l'accroissement de sa productivité et l'optimisation de sa capacité de production. La contribution de DEC porte sur l'acquisition et l'installation d'équipements de production automatisée de nouvelle technologie, tels qu’une fraiseuse numérique automatisée et une table d’alimentation rotative.

Le projet permettra de créer deux emplois.

En résumé

Nombre de projets : 4
Nombre d’emplois créés : 39
Contributions de DEC : 1 540 000 $
Investissements totaux générés par ces projets : 6 287 314 $

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :