Trois projets pour diversifier et améliorer l’offre touristique en Gaspésie

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde des aides financières totalisant plus de 400 000 $ aux Bons Copains du Grand Gaspé, aux Chevaliers de la motoneige et au Riôtel Bonaventure

Le 7 août 2019 – Bonaventure (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Deux clubs de motoneigistes et un hôtel bénéficieront de contributions totalisant 428 349 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, de passage à Bonaventure. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux organismes et à l’entreprise bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 700 000 $ dans la péninsule gaspésienne.

Pour assurer la qualité et la pérennité des sentiers de motoneige qu’ils desservent, Le Club de motoneige Les Bons Copains du Grand Gaspé et Les Chevaliers de la motoneige de New Richmond pourront acquérir l’équipement nécessaire à l’entretien mécanique des pistes grâce à des contributions non remboursables respectives de 206 100 $ et de 177 249 $. Pour sa part, le Riôtel Bonaventure (Château Blanc de Bonaventure), établissement hôtelier trois étoiles, recevra un appui financier remboursable de 45 000 $ qui lui permettra de moderniser ses installations, bonifiant ainsi la qualité de son offre touristique.

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique, tant à l’échelle nationale que régionale. Le gouvernement du Canada n’hésite donc pas à appuyer des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l’économie d’ici et qui mettent encore davantage en valeur les attraits incomparables qui nous entourent.

Citations

« Je suis fière de l’appui de notre gouvernement à des projets qui contribuent à l’effervescence économique des régions. L’industrie touristique est un pilier économique en Gaspésie. En réalisant des investissements comme ceux d’aujourd’hui, notre gouvernement permet à nos entreprises et à nos organismes d’augmenter leur attractivité et de se démarquer. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Le tourisme représente un secteur d’activité très important, et le gouvernement du Canada s’engage à le rendre profitable à tous. En accordant son soutien à des projets comme ceux-ci en Gaspésie, nous comptons sur la mise en valeur et l’attraction touristique des régions du Québec afin de stimuler la croissance économique. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514 283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez les Bons Copains du Grand Gaspé sur Facebook
Suivez les Chevaliers de la moto-neige de New Richmond sur Facebook
Suivez le Groupe Riôtel sur Facebook

Détails de la page

Date de modification :