Commissaire des travailleurs et travailleuses : M. Pierre Laliberté

M. Laliberté a été nommé à la Commission de l'assurance-emploi du Canada à titre intérimaire de commissaire des travailleurs et travailleuses le 3 octobre, 2016.

M. Laliberté a travaillé pour le Congrès du Travail du Canada (CTC) à titre d'économiste pendant plus de cinq ans, et a récemment représenté le CTC à l'échelle nationale et internationale. Avant cela, son travail pour le Bureau international du travail l'a amené à Genève, où il était rédacteur au Journal international de recherche syndicale, une publication consacrée à la recherche.

En outre, il a acquis une expérience considérable du travail avec les syndicats, notamment les United Steel Workers of America et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

M. Laliberté a été un membre actif de nombreux conseils consultatifs et il possède un doctorat en économique de l'Université du Massachusetts.

Consultation et engagement

Le commissaire des travailleurs et travailleuses a la responsabilité de représenter les points de vue des organisations et des personnes qui sont des clientes des programmes et des services d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), en particulier l’assurance emploi, ou qui sont touchées par ces programmes et services. En consultant les intervenants, le commissaire est en mesure de faire part de ses préoccupations et de ses points de vue en ce qui concerne l’administration des dispositions législatives applicables, l’élaboration de politiques et l’exécution des programmes.

Coordonnées :

Commissaire des travailleurs et travailleuses
Commission de l'assurance-emploi du Canada
Place du Portage
Phase IV
Gatineau, QC K1A 0J9
(819)-654-6276

Commissaire des employeurs

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :