Le gouvernement du Canada aide 144 jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi
Communiqué de presse
Le 23 août 2017 Montréal (Québec) Emploi et Développement social Canada
Lorsqu’on fournit aux jeunes canadiens les outils dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder, notre classe moyenne s’élargit et notre économie s’épanouit.
La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd’hui qu’Accès-Travail de Montréal aidera 144 jeunes de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à surmonter les obstacles à l’emploi, à acquérir des compétences professionnelles essentielles ou à retourner aux études.
Le gouvernement du Canada offrira un financement de plus de1,2 million de dollars pour le projet Ensemble vers l’intégration-5 dans le cadre du programme Connexion compétences de la Stratégie emploi jeunesse. Par ce projet, Accès-Travail de Montréal permettra aux jeunes de participer à des ateliers adaptés à leurs besoins. De plus, il offrira aux participants l’occasion d’acquérir de l’expérience de travail auprès d’employeurs du secteur privé et ceux sans but lucratif (vente au détail, santé, hôtellerie) de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Citations
« En appuyant les jeunes, y compris ceux qui sont handicapés, nous leur offrons la possibilité de réussir. Notre gouvernement accorde une grande importance à la croissance inclusive, ce qui signifie que chaque Canadien a une chance égale de réussir. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
« Depuis cinq ans, le gouvernement du Canada nous soutient par l’entremise du programme Connexion Compétences qui a permis à plusieurs jeunes de 18 à 30 ans, particulièrement ceux de notre quartier d’Hochelaga-Maisonneuve, de reprendre confiance en leurs capacités et de réintégrer le marché du travail. Grâce au programme, ces jeunes peuvent obtenir un emploi durable et valorisant qui leur permet de trouver leur place dans notre société. Ainsi, je tiens à remercier le gouvernement fédéral pour ce soutien. Je souhaite que nos jeunes puissent encore longtemps bénéficier d’un encadrement et d’un soutien au retour à l’emploi. Cela est primordial pour eux et pour la société de demain. »
– Sylvie Mercier, directrice générale, Accès-Travail de Montréal
Faits en bref
-
Chaque année, le gouvernement injecte plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider les jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.
-
Le financement total de la Stratégie a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016‑2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
-
Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la Stratégie, à compter de 2017-2018.
-
Combiné aux mesures de 2016, ces investissements :
o aideront 33 000 jeunes vulnérables à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail ou retourner à l’école;
o créeront 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens; et
o offriront plus de 1 600 nouvelles possibilités d’emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Matt Pascuzzo
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5613
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter