Le gouvernement du Canada lance un programme renouvelé pour appuyer l’intégration sociale des Canadiens handicapés

Communiqué de presse

Le 15 décembre 2017          Gatineau (Québec)                    Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer l’accessibilité et les possibilités dans les collectivités et les lieux de travail pour les Canadiens handicapés. Le ministre des Sports et des Personnes handicapées, l’honorable Kent Hehr, a lancé aujourd’hui un appel de déclaration d’intérêt dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social – composante Personnes handicapées (PPDS-PH) de 2017. L’appel est ouvert aux organismes sans but lucratif d’envergure nationale dont le mandat principal vise l’inclusion des personnes handicapées.

Il s’agit de la première étape d’un processus à deux étapes qui donnera lieu à un financement des dépenses de fonctionnement pour les organismes nationaux qui appuient l’inclusion des personnes handicapées.

Dans le cadre de ce processus concurrentiel, les organismes admissibles œuvrant auprès des personnes handicapées sont invités à présenter leur déclaration d’intérêt d’ici le 10 janvier 2018.

Les organismes qui satisfont aux critères d’admissibilité (première étape) seront invités à présenter une proposition complète pour les dépenses de fonctionnement (deuxième étape) au plus tard le 31 mars 2018.

La composante « Personnes handicapées » du Programme de partenariats pour le développement social finance des projets qui soutiennent les organisations à but non lucratif dans leurs efforts pour accroître la participation et l’intégration des personnes handicapées dans tous les aspects de la société canadienne. Pour ce faire, les organisations comptent notamment déceler et faire connaître les pratiques exemplaires, mobiliser les partenaires communautaires et appuyer le développement d’outils et de ressources qui répondront aux besoins des personnes et de leur famille et des collectivités.

On invite les organismes à visiter la page Projets de développement social pour en apprendre davantage sur le processus de demande.


Citations

« Le Canada est à son mieux lorsque tout le monde est inclus; la société dans son ensemble en profite. Par l’intermédiaire de ce programme, le gouvernement du Canada appuie les projets qui visent à améliorer la participation et l’intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la vie, pour que tout le monde puisse bénéficier des mêmes occasions dans leurs collectivités et leurs lieux de travail. »
L’honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Faits en bref

  • Le Programme de partenariats pour le développement social aide à améliorer la vie des enfants et de leurs familles, des personnes handicapées, et des autres Canadiens vulnérables. Le PPDS comprend deux composantes de financement : personnes handicapées, et enfants et leurs familles.

  • La composante Personnes handicapées du PPDS appuie des projets dont l’objectif est d’améliorer la participation et l’intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la société canadienne.

  • En 2012, environ 14 % des Canadiens âgés de 15 ans ou plus, soit 1 Canadien sur 7, ont déclaré avoir une invalidité qui les limite dans leurs activités quotidiennes. On s’attend à ce que ce nombre augmente avec le vieillissement de la population.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Annabelle Archambault
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122/ATS : 1-866-702-6967
annabelle.archambault@canada.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :