Le gouvernement du Canada annonce des nominations au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail 

Communiqué de presse

Le 18 janvier 2021              Gatineau (Québec)              Emploi et Développement social Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à nommer des candidats hautement qualifiés pour servir au mieux les intérêts des Canadiens.

Aujourd'hui, la ministre du Travail, Filomena Tassi, a annoncé les nominations de Candace DiCresce, de Kurt Dieckmann, de Cheryl Paynter et de Daniel G. Strand à titre de gouverneurs pour des mandats de quatre ans. Ils représenteront les employeurs ainsi que les gouvernements des provinces et des territoires au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). 

Le CCHST joue un rôle essentiel dans le soutien aux industries, aux employeurs et aux travailleurs et dans l’amélioration des programmes de santé et de sécurité. Pour les aider et en réponse à la pandémie de COVID‑19, le CCHST a élaboré une série d’outils et de ressources (fiches-conseils sur la pandémie, en libre accès sur son site Web).

Les fiches-conseils sur la pandémie guident les employeurs et les travailleurs occupant des professions ou travaillant dans des industries essentielles et fortement risquées. Le CCHST a également créé un espace en ligne appelé Échange d’information sur la pandémie. Il permet aux entreprises et aux organisations de mettre en commun leurs pratiques exemplaires et leurs ressources concernant la pandémie.

Citations

« Je tiens à féliciter les quatre nouveaux gouverneurs nommés pour représenter les employeurs, les provinces et les territoires au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Leurs vastes connaissances, expertise, expérience contribueront à la santé et à la sécurité des Canadiens sur leur lieu de travail. Le gouvernement du Canada se réjouit de les voir à l’œuvre dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail »
– 
La ministre du Travail, Filomena Tassi 

Faits en bref

  • Le CCHST, situé à Hamilton, en Ontario, a été fondé en 1978 afin de promouvoir le bien-être des travailleurs canadiens en leur fournissant de l’information, de la formation, des connaissances, des systèmes de gestion et des solutions qui favorisent la santé et la sécurité au travail.

  • Dirigé par un conseil tripartite représentant les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le CCHST fournit aux Canadiens des renseignements impartiaux et pertinents permettant la prise de décisions responsables en matière de santé et de sécurité au travail.

  • Le 10 septembre 2020, de nouveaux crédits de 2,5 millions de dollars sur deux ans ont été annoncés pour le CCHST afin qu’il continue de fournir aux travailleurs et aux entreprises du Canada de précieuses consignes sur la santé et la sécurité.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Lars Wessman
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Travail, Filomena Tassi
873-396-0742
lars.wessman@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2021-01-18