S'inscrire au relevé d’emploi sur le Web

Étapes pour s'inscrire au relevé d'emploi sur le Web (RE Web)

Vous pouvez vous inscrire en ligne à RE Web. Si vous produisez des relevés d’emploi pour votre entreprise ou pour une autre entreprise, suivez les étapes pour vous inscrire à RE Web.

  1. Se connecter à RE Web en utilisant un partenaire de connexion ou une CléGC.
  2. Créez votre profil professionnel, qui comprend notamment votre nom et vos coordonnées. Le système vous attribuera un numéro de référence, qui vous sera également confirmé par courriel.
  3. Créez le profil de l’organisation pour laquelle vous voulez produire des relevés d’emploi, et validez l’organisation en fournissant le numéro d’entreprise attribué par l’Agence du revenu du Canada.
  4. Validez votre identité en ligne avec l'Agence du revenu du Canada. Vous serez temporairement dirigé vers le site Web de l'Agence où on vous demandera soit d'ouvrir une session dans Mon dossier, soit de vous inscrire pour en obtenir un. Il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrables avant de recevoir la confirmation de son inscription, après quoi vous devrez ouvrir une autre session de RE Web pour finaliser le processus. Vous pouvez aussi valider votre identité en personne. Pour ce faire, notez votre numéro de référence et rendez-vous au Centre Service Canada le plus proche avec deux pièces d’identité acceptables. Veuillez noter que le service Mon dossier est disponible tous les jours, pendant 21 heures. Les services ne sont pas offerts 24 heures sur 24 en raison des activités quotidiennes d'entretien. Si vous êtes une entreprise ayant des fonctions de paie à l’étranger, il y a une méthode de remplacement pour la validation de l’’identité d’un agent principal lorsque la validation « en personne » ou en « ligne » n’est pas possible.
  5. Entrez votre code d’autorisation pour confirmer que vous êtes autorisé à représenter l'organisation en tant qu'agent principal. Ce code, ainsi que vos coordonnées et des instructions, sera envoyé par la poste au propriétaire de l’entreprise ou au président-directeur général de l’organisation.
  6. Lisez et acceptez l’entente qui précise les modalités d’utilisation de RE Web.
  7. Commencez à produire des relevés d’emploi électroniques!

Si vous produisez des relevés d’emploi pour une autre entreprise, suivez les étapes supplémentaires suivantes :

  1. Remplissez le Formulaire de consentement de l'employeur client et faites-le signer par l'agent principal ainsi que chacun de vos employeurs clients. Conserver ce formulaire dans vos dossiers, au cas où Service Canada vous le demanderait.
  2. Dans votre compte RE Web, cliquez sur « Gestion des entreprises de l’ARC » et entrez le numéro d’entreprise de votre client.

Remarque :

Vous devez activer votre compte RE Web dans les 90 jours suivant la réception de votre code d'autorisation si vous voulez éviter d’avoir à communiquer avec le Centre de services aux employeurs pour étendre sa durée.

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