Archivée : Plan intégré de vérification et d’évaluation axé sur le risque 2014-2015

Chaque année, la Direction générale de la vérification et de l’évaluation (DGVE) d’Environnement Canada effectue un exercice exhaustif de planification de la vérification et de l’évaluation afin de s’assurer que les ressources de la Direction générale seront utilisées de manière efficiente et efficace dans le but de fournir le plus de valeur à la haute direction du Ministère et au sous-ministre (SM).

Le Plan intégré de vérification et d’évaluation axé sur le risque (PVEAR) combine le plan de vérification des trois prochaines années (de 2014-2015 à 2016-2017) et le plan d’évaluation des cinq prochaines années (de 2014-2015 à 2018-2019) et présente par la même occasion les priorités stratégiques de la DGVE. L’objectif essentiel de ce plan intégré est de répartir les ressources de la DGVE aux secteurs les plus à risque et prioritaires pour le Ministère et de répondre aux exigences des politiques du Conseil du Trésor (CT) sur la vérification et l’évaluation internes.

Le Comité consultatif externe de vérification (CCEV) a examiné le plan de vérification et le recommande au sous-ministre pour approbation. Le plan d’évaluation a aussi été présenté au Comité ministériel d’évaluation (CME) à des fins d’examen et de commentaires. Le sous-ministre ont approuvé le PVEAR le 30 juin 2014. À noter que deux événements ont retardé l’approbation du PVEAR 2014 : la nomination d’un nouveau sous-ministre en juillet, et les modifications apportées au plan d’évaluation rendu nécessaire par des changements dans le calendrier et dans l’approche du gouvernement pour le renouvellement des programmes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :