Base de référence du fardeau administratif : Mise à jour 2021
Dans son Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif, le gouvernement s’est engagé à faire fond sur les efforts déployés dans le cadre de l’Initiative d’allégement du fardeau de la paperasserie en exigeant que les ministères, au moyen de la Base de référence du fardeau administratif, fournissent un dénombrement des exigences dans les règlements fédéraux qui imposent un fardeau administratif aux entreprises.
Tous les règlements fédéraux qui sont administrés par Environnement et Changement climatique Canada et qui renferment des exigences imposant un fardeau administratif aux entreprises sont indiqués ci-après. Le dénombrement total pour 2021 est de 16 852. Le dénombrement total au 30 juin 2014 était de 9 985.
Au cours de la période du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021, le ministère a publié deux nouveaux règlements, modifié trois règlements, et abrogé un règlement qui étaient tous pertinents pour le compte du fardeau administratif, résultant en une augmentation par rapport au nombre de l’année 2020, de 12 805.
Les dénombrements des années antérieures d’ECCC sont disponibles sur demande.
Personne-ressource
Ronald Boyd
Environnement et Changement climatique Canada
351, boulevard Saint-Joseph, Gatineau QC
613-325-4048
REGAFFAIRES@ec.gc.ca
Informations supplémentaire
Les résultats de la base de référence du fardeau administratif pour l'ensemble du gouvernement
Plans prospectifs de la réglementation à l'échelle du gouvernement
La Directive du Cabinet sur la réglementation
Gestion de la réglementation fédérale
Le Conseil de coopération en matière de réglementation Canada – États-Unis
Pour en apprendre davantage au sujet des consultations à venir ou en cours sur les projets de règlements fédéraux, consultez les sites Web de la Gazette du Canada et de Consultations auprès des Canadiens.
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