Une entreprise de nettoyage à sec de la Colombie-Britannique reçoit une amende de 10 000 $ pour des infractions à la Loi canadienne sur la protection de l’environnement

Kamloops (Colombie-Britannique) – Le 30 novembre 2017 – Environnement et Changement climatique Canada

Les Canadiens accordent une grande importance à la qualité de l’air et à la durabilité de l’environnement. Les agents de l’autorité d’Environnement et Changement climatique Canada sont à l’œuvre afin de protéger notre environnement en appliquant les lois environnementales fédérales.

Le 23 octobre 2017, l’entreprise Lorick Ventures Inc., faisant affaire sous le nom de McCleaners Drycleaning, a été condamnée par la Cour provinciale de la Colombie-Britannique à payer une amende de 10 000 $ après avoir plaidé coupable à deux chefs d’accusation pour avoir contrevenu au Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports), sous le régime de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999).

Les agents de l’autorité d’Environnement et Changement climatique Canada ont inspecté le site en décembre 2015. L’inspection a révélé la présence de résidus de tétrachloroéthylène dans un conteneur ouvert et dans un récipient de 15 gallons. De plus, l’installation n’était pas dotée d’un système de confinement secondaire. Ces éléments constituent des infractions au Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports).

En raison de cette condamnation, le nom de l’entreprise sera ajouté au Registre des contrevenants environnementaux. La somme de l’amende sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement.

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
ec.media.ec@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :