Leader Dry Cleaners condamnée pour infractions environnementales

Le 28 janvier 2015 - Edmonton (Alberta)

L’entreprise Leader Dry Cleaners (All Happiness Holdings Ltd.), une entreprise de nettoyage à sec d’Edmonton, en Alberta, a reconnu sa culpabilité le 26 janvier 2015 devant la Cour de justice provinciale de l’Alberta pour avoir enfreint le Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports) applicable en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE (1999)].

L’infraction a été relevée au cours d’une inspection menée par des agents de l’autorité d’Environnement Canada en 2013.

L’entreprise a reconnu sa culpabilité et a été condamnée à payer une amende de 25 000 dollars pour l’entreposage et le confinement inadéquats de tétrachloroéthylène, une substance toxique, communément connue sous le nom de PERC. Cette amende sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement. En raison de cette condamnation, le nom de l’entreprise sera ajouté au Registre des contrevenants environnementaux.

Faits en bref

Liens connexes

Registre des contrevenants environnementaux

Registre environnemental de la LCPE

Fonds pour dommages à l’environnement

Environnement et Changement climatique Canada a créé un service d’abonnement gratuit pour permettre à la population canadienne d’être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Détails de la page

Date de modification :