Immersion en mer : permis renouvelables

Les permis d’immersion en mer sont valides pour une durée maximale d’un an. Il est toutefois possible de renouveler jusqu’à 4 reprises les permis visant les projets de routine et à faible risque.

Admissibilité au renouvellement

Votre demande initiale de permis doit indiquer si le permis devrait être considéré à des fins de renouvellement et préciser le nombre de renouvellements demandés jusqu’à un maximum de 4. Cela nous permettra d’évaluer la demande selon le temps requis jusqu’à un maximum de 5 ans. Le personnel du programme vous informera de l’admissibilité de votre permis à un renouvellement et du nombre d’années auxquelles il sera admissible.

Pour être admissible à un renouvellement, vous devez respecter les conditions suivantes :

Les renouvellements ne seront pas autorisés, et une nouvelle demande sera requise dans les cas suivants :

Demande de renouvellement de permis

Lorsque votre permis est jugé admissible à des fins de renouvellement, vous pouvez faire une demande :

Lorsque la demande est jugée complète, vous en serez avisé par écrit. La décision concernant l’acceptation ou le refus du renouvellement du permis sera transmise dans les 45 jours suivant la date de votre avis écrit.

Comme dans le cas des permis initiaux, le renouvellement d’un permis sera annoncé dans le Registre environnemental de la LCPE, au moins sept jours avant l’entrée en vigueur.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :