4. Analyse

  1. Pourquoi le Règlement sur le soufre dans le carburant diesel stipule-t-il des méthodes d'essai précises?

    On précise les méthodes d'essai à utiliser pour assurer la certitude et la cohérence de l'application du Règlement.

  2. Que se passe-t-il si une méthode d'essai est modifiée?

    Toute modification à une méthode d'essai est automatiquement intégrée au Règlement (voir le paragraphe 1(2)).

  3. Pourquoi la méthode d'essai CAN/CGSB-3.0 no 16.0-95 est-elle remplacée par la méthode ASTM D 5453-00 après le 31 décembre 2003?

    La méthode ASTM D 5453-00 est plus précise pour les basses teneurs en soufre, et a été recommandée à Environnement Canada par l'ONGC.

  4. En 2003, la méthode CAN/CGSB 3.0 no 16.0-95 est la méthode d'essai prescrite aux fins de la conformité. La méthode CAN/CGSB 3.0 no 16.0-95 donne des résultats en pourcentage du poids. Les limites fixées à l'article 3 du Règlement sont données en mg/kg. Comment convertit-on le pourcentage du poids donné par la méthode CAN/CGSB 3.0 no 16.0-95 en mg/kg?

    Les résultats obtenus avec la méthode CAN/CGSB - 3.0 no 16.0-95 peuvent être convertis arithmétiquement en les multipliant par 10 000, ce qui donne le résultat en mg/kg, avec 2 chiffres significatifs.

  5. Comment puis-je me procurer des copies des méthodes d'essai?

    On peut acheter les méthodes auprès de l'Office des normes générales du Canada (ONGC) :

    Centre des ventes de l'ONGC
    Ottawa, Canada
    K1A 1G6
    www.pwgsc.gc.ca/cgsb

    ou auprès de l'American Society for Testing and Materials (ASTM) :

    ASTM International
    100 Barr Harbor Drive
    PO Box C700
    West Conshohocken, Pennsylvania
    USA
    19428-2959
    www.astm.org

Détails de la page

Date de modification :