Le gouvernement du Canada fournit de l’aide à la Colombie-Britannique pour soulager les pressions liées à l’hébergement

Communiqué de presse

Le 17 mai 2019, Ottawa (Ontario) – Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les provinces à s’ajuster aux pressions liées à la prestation de solutions en matière d’hébergement temporaire. Le gouvernement versera 6 millions de dollars à la Colombie-Britannique pour l’aider à couvrir les coûts liés à l’hébergement temporaire des demandeurs d’asile.

La prestation d’un hébergement temporaire représente toujours un important défi dans de nombreuses provinces, à mesure qu’augmente la demande de places dans des refuges en raison des répercussions de la migration dans le monde et des demandeurs d’asile cherchant à obtenir la protection du Canada.

Le financement susmentionné permettra à la Colombie-Britannique de continuer à collaborer avec ses partenaires pour offrir des solutions d’hébergement temporaire efficaces. Il permettra également de renforcer la capacité de la province à trouver des solutions durables à plus long terme.

Citations

« Notre partenariat avec la province de la Colombie-Britannique s’est avéré inestimable alors que nous collaborons afin de trouver des solutions durables pour les personnes vulnérables ayant besoin d’hébergement. Nous demeurons résolus à collaborer avec nos partenaires pour relever les défis que les provinces doivent affronter en raison de l’augmentation de la migration à l’échelle mondiale. »

– L’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé

« Trouver un endroit sûr où habiter est essentiel pour toutes les personnes de notre province, y compris les demandeurs d’asile qui ont besoin d’un logement sûr afin de rebâtir leur vie et de s’établir. Ce financement s’ajoutera à l’important investissement du gouvernement de la Colombie-Britannique dans le logement abordable, offrant un hébergement nécessaire aux gens qui commencent une nouvelle vie dans la province. »

– L’honorable Bruce Ralston, ministre de l’Emploi, du Commerce et de la Technologie de la Colombie-Britannique

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Marie-Emmanuelle Cadieux
Conseillère principale en communication
Bureau du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
marie-emmanuelle.cadieux@canada.ca

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :