Les voyageurs éligibles de 13 nouveaux pays peuvent désormais bénéficier d'une autorisation de voyage électronique
Document d'information
L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé le 6 juin 2023, l’ajout de 13 pays au programme d’autorisation de voyage électronique (AVE). Les voyageurs provenant de ces pays qui ont eu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui détiennent actuellement un visa américain valide délivré à des fins autres que l’immigration peuvent présenter une demande d’AVE plutôt qu’une demande de visa s’ils se rendent au Canada par avion. À compter d’aujourd’hui, les voyageurs admissibles provenant de pays suivants peuvent profiter du programme :
- Antigua-et-Barbuda
- Argentine
- Costa Rica
- Maroc
- Panama
- Philippines
- Saint-Kitts-et-Nevis
- Sainte-Lucie
- Saint-Vincent-et-les Grenadines
- Seychelles
- Thaïlande
- Trinité-et-Tobago
- Uruguay
Voici ce que certains parlementaires disent de cette initiative :
« Les avantages économiques et sociaux qui découleront de cette annonce sont indéniables. L’augmentation du tourisme signifie qu’un nombre accru de familles et d’amis se retrouveront, ce qui stimulera les entreprises locales, les hôtels, les restaurants et les diverses industries qui dépendent des visiteurs étrangers. En rendant les voyages au Canada plus accessibles, nous augmentons les possibilités de collaboration, de commerce et d’investissement, ce qui revigore notre économie et crée des emplois pour nos concitoyens manitobains et canadiens. »
– Kevin Lamoureux, député de Winnipeg-Nord
« Le programme d’AVE élargi ouvre les portes à un large éventail de visiteurs du monde entier, ce qui favorise les échanges culturels et promeut le tourisme comme jamais auparavant. Grâce à cette expansion, nous pouvons nous réjouir d’accueillir davantage de voyageurs désireux d’explorer les merveilles de Winnipeg-Sud, de découvrir nos communautés dynamiques et de s’immerger dans notre riche patrimoine culturel. »
– Terry Duguid, député de Winnipeg-Sud
« Grâce à ce développement prometteur, une multitude de personnes du monde entier pourra visiter notre grande nation, et ce, de manière efficace et abordable. En éliminant les exigences en matière de visa, nous accueillons les touristes et permettons aux familles de se réunir et de rendre visite à leurs proches au Canada plus facilement. En tant que fière Canadienne d’origine philippine, je suis ravie de l’élargissement de l’admissibilité à l’AVE aux Philippines. Avec cette nouvelle annonce, nous soutenons la communauté philippine, favorisons des liens plus étroits, embrassons la diversité et ouvrons de nouveaux horizons de croissance et de collaboration. »
– Rechie Valdez, députée de Mississauga-Streetsville
Détails de la page
- Date de modification :