Notre engagement à l’égard de la lutte contre le racisme

Tout au long de notre histoire et encore aujourd’hui, beaucoup trop de personnes et de communautés au Canada et dans le monde sont confrontées au racisme systémique et à la discrimination raciale. Le meurtre de George Floyd, le 25 mai 2020, le traitement tragique de Joyce Echaquan, le 28 septembre 2020, et la hausse du nombre d’attaques contre les Asiatiques au Canada ont mis en relief les répercussions du racisme systémique sur les Noirs, les Autochtones et les personnes racisées. Ces incidents ne sont pas des cas isolés, et ils ne se limitent pas à ces personnes racisées.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) reconnaît la présence de racisme au Canada et au sein de sa propre organisation. Puisque nous faisons partie du gouvernement du Canada, nous avons la responsabilité de prendre des mesures concrètes et durables pour nos employés, nos clients et la population canadienne. C’est pourquoi IRCC déploie activement des efforts afin de parvenir à l’équité raciale en réaffirmant que la diversité est notre force.

En plus d’appuyer l’Appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale, l’Énoncé de valeurs contre le racisme qui suit constitue notre promesse et notre engagement à faire progresser de façon significative nos efforts en matière de lutte contre le racisme, de diversité, d’équité et d’inclusion. C’est là notre façon de démontrer notre engagement à promouvoir l’équité raciale pour nos employés et nos clients. Il ne s’agit que d’une étape d’une longue série de mesures visant à apporter un changement réel et durable et à faire en sorte que nos gestes soient plus éloquents que nos paroles.

Nous croyons :

Nous reconnaissons :

Nous nous engageons :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :