Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Expérience internationale Canada – Organisations reconnues

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 4 décembre 2018

Les instructions sur l’exécution des programmes (IEP) relatives au programme Expérience internationale Canada (EIC) ont été mises à jour à l’égard des organisations reconnues désignées par EIC pour offrir aux jeunes Canadiens et à de jeunes étrangers des occasions de mobilité.

La mise à jour des IEP comprend :

  • Des modifications ont été apportées au contexte des responsabilités des organisations reconnues, particulièrement en ce qui concerne le fait qu’elles soutiennent maintenant principalement les accords sur la mobilité des jeunes (AMJ) dans le cadre d’EIC, qui visent de jeunes Canadiens et de jeunes étrangers. Le soutien visant des pays non signataires d’un AMJ se limite désormais à des projets pilotes avec des pays bien précis.
  • Le profil de 10 nouvelles organisations reconnues a été créé; les nouvelles organisations ont été choisies pour un mandat de 3 ans (jusqu’à la fin d’octobre 2021), par suite d’un processus d’appel d’offres entrepris à l’été de 2018. Les conditions de participation, y compris les catégories de permis, l’âge limite et l’admissibilité au programme pour les pays et territoires autres que ceux qui ont signé des AMJ, sont énoncées dans chaque profil.

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :