Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Nouveaux montants minimaux de fonds d’établissement requis pour certaines demandes Entrée express

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 5 avril 2019

Un nouveau montant minimal de fonds d’établissement est requis pour les demandes Entrée express soumises au titre de la catégorie des travailleurs qualifies (fédéral), la catégorie des travailleurs de métiers spécialises (fédéral) et du Programme des candidats des provinces.

Les fonds nécessaires dépendent de la taille de la famille du demandeur principal, y compris les personnes à charge qui l’accompagnent et celles qui ne l’accompagnent pas, de manière à ce que ces fonds correspondent à 50 % des seuils de faible revenu (SFR) actuels.

Étant donné que les SFR sont mis à jour annuellement, les fonds requis changent aussi à chaque année. Pour l’année 2019, les nouveaux montants minimaux de fonds requis s’appliquent aux demandes reçues à compter du 1er avril 2019. Les demandes reçues avant le 1er avril 2019 seront évaluées en se basant sur les anciens montants minimaux de fonds requis.

Une preuve de fonds n’est pas requise dans les cas suivant :

  • le demandeur principal est actuellement autorisé à travailler au Canada et détient une offre d’emploi réservé valide;
  • le demandeur présente une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne, ce qui comprend les demandeurs PCP qui sont évalués au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.

Pour en savoir davantage :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :