Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 – Mesures de restriction de voyage

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 22 mars 2020

Le gouvernement du Canada a mis en place des restrictions sur les voyages pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens en raison du nouveau coronavirus (COVID-19). Compte tenu du mandat qu’a IRCC de gérer le statut de citoyenneté et d’immigration et de délivrer des documents de voyage et des autorisations, le Ministère a un rôle à jouer pour soutenir les efforts interministériels visant à administrer ces restrictions.

Des mesures ont été instaurées pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens en limitant les voyages internationaux non essentiels. De nouvelles instructions ont été développées pour décrire le rôle que joue IRCC pour appuyer l’administration de ces mesures et pour donner des conseils sur l’application de certaines des exemptions qui sont en place pour faciliter les voyages nécessaires.

Nouvelles instructions

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :